Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Azerbaïdjan : un activiste emprisonné à cause d’un Harlem Shake

Publié par Jonathan D'Amicis le 22 Mai 2013 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était pourtant prévenu, le Harlem Shake ne plaît pas à tout le monde. Nous vous avions récemment présenté un phénomène anti Harlem Shake. Pourtant, en Azerbaïdjan, un activiste, Ilkin Rustemzade, à tout de même fait son propre Harlem Shake dans la capitale du pays, Baku, et a été arrêté par la police.

Publicité

Même si nous en avons assez de ce phénomène, nous avons cherché à comprendre les réelles raisons de son arrestation. Dans la capitale d’Azerbaïdjan le Harlem Shake d’Ilkin n’était pourtant pas le premier. Il y a notamment eu un Harlem Shake organisé par des membres de jeunes favorables au gouvernement sans que ceux-ci soient condamnés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ilkin Rustemzade, lui, était déjà connu des forces de l’ordre et du gouvernement pour son activisme sur internet et ses critiques permanentes sur le gouvernement qui seraient les véritables raisons de son arrestation. Le membre de la Free Youth Organisation dénonce : « le ciblage d’individus en connexion avec une vidéo de Harlem Shake inoffensif souligne l’absurdité de la situation politique actuelle dans le pays. »

Pour un Harlem Shake de trop, Ilkin risque de passer quelque temps en prison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=-BmdkU3HUkk