Le château de Magnanne : majestueux, construit sous Louis XIV et… à vendre !
Qui n’a jamais rêvé d’une vie de roi ? Pour réaliser ce projet, il faut évidemment un château. Et ça tombe bien, car il y en a un à vendre en Mayenne. Si le prix pourrait vous faire tomber à la renverse, le lieu, l’histoire et le charme du château de Magnanne vont vous faire craquer.

Le château de Magnanne est en vente à plus de 3 millions d’euros !
Discret ? Pas tellement. Au milieu des champs, le château de Magnanne s’impose comme une bâtisse majestueuse. Son intérieur de 2500 m² propose un voyage sous le règne de Louis XIV. Construit au XVIIéme siècle, le château est désormais à vendre. Mais il n’est pas question de brader cette charmante bâtisse, qui mélange le calme de la campagne et la royauté contemporaine. C’est d’ailleurs son charme qui lui vaut le surnom du « petit Versailles du Roi-Soleil » .
À lire aussi
Cependant, il va falloir y mettre le prix. Le château de Magnanne est proposé à 3 370 000 euros. Bien entretenu et servant même à la réception d’événement comme des mariages, cette grande demeure a été construite avec les goûts de Louis XIV. En forme de U, le château se compose notamment de dépendance. Et quand on rentre dedans, on peut être sûr d’une chose : il a été construit pour recevoir et impressionner chaque convive. Alors, la vie de château est-elle à portée de main ?
Une décoration moderne, un charme d’époque !
À lire aussi
Et le château de Magnanne, situé en Mayenne, il a connu quelques modifications. Les potentiels acquéreurs peuvent notamment profiter d’une piscine extérieure. Mais il n’a jamais été question de toucher au charme de l’époque. Si la décoration a connu un coup de jeune, hors de question de jeter à la poubelle les désirs de Louis XIV.
C’est en 1725 que la construction du château de Magnanne se termine. La bâtisse s’impose comme la plus grande et la plus majestueuse des environs. Et c’est Michel Racappé, homme de confiance de Louis XIV au sein de la police, qui jouit de l’endroit. Henri-François, le fils de Racappé, reprend le flambeau à la mort de son père. Il s’entoure alors de Le Nôtre et Mansart pour finaliser le projet.
Un troisième homme fera du château une demeure d’exception. Henri Michel Augustin , descendant des Racappé, s’attaque à la décoration. Finalement, il mêle les goûts de Louis XIV, des finitions digne de la noblesse et une décoration plus moderne imposée par Henri Michel Augustin. En vente depuis près d’un an, on ne sait toujours pas si le château a trouvé un acquéreur.