Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous ne devriez plus jamais utiliser ceci pour nettoyer le visage de vos enfants !! Pourtant, vous êtes très nombreux à en utiliser…

Publié par Notre Rédaction le 28 Oct 2016 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les lingettes, un vrai danger !

Publicité

 

Comme de nombreux parents, vous utilisez peut-être des lingettes pour nettoyer les fesses de vos bébés et mêmes leurs mains et leur visage. Les lingettes c’est pratique, ça s’emporte partout bref, c’est le top. Sauf que c’est le top mais seulement en apparence… En effet, aussi bien pour la peau que pour l’environnement, elles sont une catastrophe

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En cause, la méthylisothiazolinone, un des agents de conservation chimiques contenus dans les lingettes. Et les cas d’éruptions cutanées dues à cet agent ne sont pas rares du tout. Et cela aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

 

Mais elles sont aussi dangereuses pour l’environnement. En effet, trop souvent jetées à tort dans les toilettes, elles sont rejetées dans les océans mais ne se biodégradent pas.

Publicité

 

À la place de la lingette, il vous suffit d’utiliser un linge humide ou un gant de toilette. C’est plus économique, plus sûr pour votre peau et plus respectueux de l’environnement. Mais il en est de même pour les lingettes destinées au ménage. Vous serez surpris de voir le bénéfice sur votre santé en vous séparant des lingettes. En effet, cela permet de diminuer considérablement les allergies de peau et même respiratoire. À la place, optez pour des balayages humides ou l’utilisation de chiffons. Et n’oubliez pas que les produits tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate et les huiles essentielles peuvent tout à fait substituer les produits ménagers.

lingettes

Publicité
Sources : Magic Maman – 60 millions de consommateurs – Consoglob

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN