Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ces 15 découvertes archéologiques qui n’ont jamais été élucidées par les experts

Publié par Eugenie le 16 Nov 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« La momie qui crie »

Les circonstances de sa mort n'ont toujours pas été élucidées

Découverte en 1886, cette momie étonne toujours les archéologues pour sa position étrange. La bouche ouverte et la tête en arrière, la cause de la mort de « la momie qui crie » n’a toujours pas été élucidée. Mort par pendaison, empoisonnement en encore par un coup violent derrière la tête, le mystère est encore d’actualité. Elle est aujourd’hui exposée au musée égyptien du Caire.

Les moaïs de l’île de Pâques

L'existence des moaïs sur l'île de Pâques reste un mystère

À plus de 37000 kilomètres des côtes chiliennes, l’île de Pâques ne cesse de fasciner les historiens et archéologues. De nombreuses statues appelées moaïs ont été découvertes en 1722. Elles auraient été construites au XIIIème  et XV siècles. Toutefois, personne ne sait pourquoi et par qui elles ont été réalisées.

Ulfberht, l’épée des Vikings

épée Vikings

En Norvège, des archéologues ont découvert des épées appartenant à des Vikings. Appelées Ulfberht, ces armes médiévales ont été fabriquées avec du métal d’une telle qualité que les experts ne comprennent toujours pas comment cela a pu être réalisé à cette époque.

Le sphinx de Gizeh

Le sphinx de Gizeh aurait été construit vers l'an -2500

Situé devant les célèbres grandes pyramides du plateau de Gizeh, en Basse-Égypte, le sphinx de Gizeh demeure encore un mystère. Aucun spécialiste ne connait la raison de son existence. Le sphinx de Gizeh aurait été construit vers l’an -2500 et représenterait Djédefrê, l’un des pharaons de la IVème dynastie. Mais cela ne reste qu’une hypothèse.

Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca auraient été réalisées entre -200 et 600

Les géoglyphes de Nazca, aussi appelés lignes de Nazca , ont été découverts en 1927. Visibles depuis le ciel dans le désert de Nazca, au sud du Pérou, ces dessins représentent des animaux (oiseux, singe…) et des formes géométriques étendus sur plusieurs kilomètres. Ces tracés auraient été réalisés entre -200 et 600. Toutefois, aucun expert ne sait pourquoi, comment et par qui ces lignes ont été faites.

>>> À lire aussi : Un énorme pénis de 53 cm utilisé pour les rituels de fertilité découvert par des archéologues