Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez les objets du quotidien qui sont plus sales que des toilettes

Publié par Jonathan D'Amicis le 22 Juil 2013 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne lécheriez sans doute pas la cuvette de vos toilettes n’est-ce pas ? Pourtant de nombreux objets du quotidien sont plus sales que des toilettes, voici pour vous un top 5 de ces objets : 

Publicité

1- Le lave-vaisselle

250px-Dishwasher_open_for_loading

D’après une étude de la revue Medical Mycology, 60% des laves vaisselles sont les terrains de chasse de champignons microscopiques pouvant provoquer des infections pulmonaires. En cause, l’atmosphère chaude et humide du lave-vaisselle combiné à un manque d’entretien. En effet, il faudrait nettoyer son lave-vaisselle une fois par mois avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour éviter que ces champignons ne prolifèrent.

2- Le barbecue

Cuisson-au-barbecue-y-a-t-il-des-risques-pour-la-sante_exact441x300

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il ne s’agit pas du fameux barbecue intégré dans une voiture, mais d’un barbecue classique que de très nombreuses personnes ont dans leur jardin. Sachez d’ailleurs que le barbecue est l’objet le plus sale dans un jardin, même plus sale que le couvercle des poubelles. Selon une étude américaine réalisée par le Dr Lisa Ackerley, le barbecue contiendrait deux fois plus de bactéries que la lunette des WC. 

3- Le téléphone

idee-achat-telephone-portable-tactile

C’est l’objet qui nous suit partout où l’on va. Dans la main, dans un sac ou dans une poche, le téléphone visite beaucoup d’endroits avant que nous le collions à notre visage. Partout où nous allons nous l’avons, et notamment dans les transports en commun. Même si nous nous lavons régulièrement les mains, nous ne faisons pas subir le même sort à notre cher téléphone qui est donc recouvert de bactéries. C’est d’autant plus le cas pour les smartphones équipés d’écran tactile. Il est donc conseillé de désinfecter régulièrement son téléphone pour le débarrasser des nombreuses bactéries qu’il contient.

Publicité

4- L’éponge

eponge-3

C’est l’objet du quotidien le plus approprié pour le développement des bactéries. En effet, il retient l’eau et les résidus d’aliments. Pourtant vous l’utilisez pour nettoyer à peu près tout ! Il est donc recommandé de remplacer l’éponge très régulièrement et ne pas attendre qu’elle se décompose d’elle-même.

5- La brosse à dents

1580-photodents2-s-

Publicité

C’est l’objet que l’on soupçonne le moins et pourtant il est aussi plus sale qu’une cuvette de toilette. Tout comme l’éponge, la brosse à dents retient des résidus de nourriture. Les bactéries s’y développent alors avec joie, surtout que généralement les brosses à dents sont rangées dans la salle de bain qui a une atmosphère chaude et humide. Pour éviter la prolifération des bactéries, il faut donc changer régulièrement de brosse à dents et la faire sécher verticalement après chaque brossage. 

Source : Gentside.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN