Une députée en train de se faire « couper les ongles de pied » en plein congrès provoque une vague d’indignation
Une députée représente la voix du peuple dans le système démocratique. En d’autres termes, elle a une tonne de responsabilités sur ses épaules.
Pourtant, certaines y voient une position de force leur permettant d’écraser les autres. C’est, semble-t-il le cas de cette députée péruvienne qui risque de grosses sanctions. Elle se retrouve dans une position inconfortable après qu’une photo choquante la concernant a fuité. Voici l’incroyable faux pas qu’elle a fait !
Une députée dans la tourmente !
Les fonctionnaires oublient trop souvent qu’ils doivent travailler pour le peuple et non pour eux-mêmes. Leurs postes les placent face à de grosses responsabilités et exigent d’eux une grande humilité. À cela s’ajoutent de la dévotion et une loyauté sans faille à la patrie.
Malgré cela, les élus préfèrent ne regarder que les avantages et le semblant de pouvoir qui viennent avec la fonction. Au Pérou, une députée a été prise en flagrant délit d’abus de pouvoir. Cette élue de gauche risque de perdre sa place, en plus de devoir peut-être subir d’autres sanctions.
À lire aussi
Une photo compromettante de la députée circule et attise la colère des représentants de la droite. Elle a aussi provoqué les partisans des droits de l’homme. L’information vient d’une émission de télévision locale, si bien que beaucoup de Péruviens ont pu y avoir accès.
Des preuves incontestables contre elle !
Pas question de parler de photos dénudées ou intimes dans cet article. Par contre, cette députée n’a pas prévu que quelqu’un allait la surprendre alors qu’elle se la coulait douce. La photographie montre une dame d’un âge respectable. Elle s’installe sur un canapé et tient son téléphone à la main.
À lire aussi
Jusque-là, rien de palpitant ne se passe dans ce bureau. Mais les observateurs voient rapidement que la dame tend son pied nu à un de ses conseillers. Le monsieur tient le pied de la députée sur ses genoux. Ce faisant, il prend du recul afin de lui couper les ongles. Madame se paie donc une pédicure gratuite aux frais de l’Etat en utilisant un de ses conseillers comme esthéticien.
Le cliché choque évidemment un grand nombre de personnes qui y voient une forme d’exploitation et d’humiliation. La photo qui fait polémique date du 06 novembre 2024, mais la fuite n’a eu lieu que très récemment. S’ensuit une avalanche de critiques et de protestations afin que cela ne se reproduise plus !
Une avalanche de critiques à l’encontre de la députée !
Le parti de droite a pris soin de relayer et de commenter l’information choc concernant cette députée. Fernando Rospigliosi, président du Congrès réagit : « Ce qui s’est passé est répréhensible, cela ne devrait pas se produire au Congrès, les personnes qui commettent ce type d’actes devraient être sanctionnées, j’espère que la commission d’éthique prendra toutes les mesures qui s’imposent », a déclaré Fernando Rospigliosi lors d’une conférence de presse ».
Les commentateurs ne mâchent pas leurs mots. Ils dévoilent à quel point cela a dû être humiliant pour ce conseiller de devoir s’acquitter de cette tâche. Rappelons, s’il est nécessaire, que l’entretien esthétique de la députée ne relève pas des fonctions des conseillers. Pour sa part, le président de la commission d’éthique ne se dérobe pas. Elvis Vergara affirme qu’il prévoit de demander une enquête d’office pour le 3 novembre prochain.