Elle achète une Barbie pour 11 € en brocante… et découvre qu’elle vaut une petite fortune
Ses tribulations en brocantes et boutiques solidaires lui ont permis de mettre la main sur un objet dont elle saura tirer un bon prix.
Elle découvre une Barbie Bubble Cut Mattel de 1962
Un petit miracle. Les amateurs de brocantes et de boutique solidaires débusquent parfois des trésors. Sur les étals débordants de vêtements, de jouets et d’objets du quotidien, il n’est pas rare que se cache un objet dont les vendeurs n’ont aucune idée de la valeur. De fait, les plus attentifs tombent sur des pièces collector qu’ils achètent trois fois rien et cèdent à prix d’or.
C’est le cas de cette utilisatrice Reddit, dont l’histoire a provoqué de nombreuses réactions. Amatrice de boutiques solidaires, elle y déambule quand elle remarque la présence d’une Barbie. Si les jouets sont nombreux, cette poupée en particulier attire son attention, d’abord parce qu’elle est dans sa boîte d’origine et ensuite parce qu’elle a été produite en 1962.
À lire aussi
Après quelques secondes d’hésitation, elle passe en caisse, se déleste de 11 dollars et rentre chez elle. « Je savais que si je ne l’achetais pas, j’y penserais toute la semaine », se rappelle-t-elle. Si elle se doute que le prix auquel elle a acheté la poupée est bien trop bas, elle ne se doute pas de la valeur réelle de sa Barbie Bubble Cut Mattel 1962.
« La dernière enchère sur eBay est montée à 710 dollars »
En effet, sa valeur dépasse largement les cent dollars. D’après ses recherches sur le site spécialisé The Toys Time Forgot, la poupée des années 1960 est estimée à 599,95 dollars (environ 517 euros). « La dernière enchère sur eBay est montée à 710 dollars, et la poupée n’était pas en aussi bon état que la mienne », explique-t-elle. Sa trouvaille présente un défaut à l’oreille et n’a plus ses boucles d’oreille d’origine. Deux légers défauts qui ne lui enlèvent en rien son statut d’objet de collection.
À lire aussi
L’anecdote n’a pas manqué de faire réagir les internautes, fascinés par l’histoire de l’utilisatrice.
Quand certains ne cachent pas leur « jalousie » face à une telle trouvaille, d’autres ne comprennent pas comment un tel objet a pu se retrouver proposé à un prix si bas.