Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette famille a commencé à manger bio. Deux semaines plus tard, voici le résultat ! (vidéo)

Publié par La Rédaction le 18 Sep 2019 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une étude sur le bio menée sur une famille

Il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont furieusement contre. Difficile de se faire une opinion dans ce combat d’opinions permanent. Aussi, Coop, une chaîne suédoise d’épiceries coopératives, a décidé de mener sa propre enquête. Leur but était de prouver que la nourriture bio est la plus saine de toutes.

Ils ont d’abord demandé à la famille Palmbers, la famille-test de cette étude, de se nourrir exclusivement de produits ordinaires pendant toute une semaine, tout en fournissant quotidiennement des échantillons d’urine.

La suite après cette publicité

Après analyse des échantillons, l’Institut Environnemental Suédois a déclaré « Nous avons découvert des insecticides, des fongicides et des régulateurs de croissance ».

Toujours dans le cadre de l’étude, le docteur a alors demandé aux Palmbers de se nourrir de produits bios pendant deux semaines. À l’issue de ces deux semaines, les nouveaux échantillons d’urine prouvaient que les pesticides avaient grandement diminué dans l’organisme.

Alors, les « anti-bio » devraient-ils s’inquiéter ? « Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. D’autant plus lorsque que l’on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu’ils sont mélangés » a indiqué le docteur. Dans le doute, il serait peut-être temps de se mettre au bio, non ?

La suite après cette publicité
7807367-12104887 7807367-12104890
bio
Source : We Demain

Découvrez aussi : de la nourriture bio grâce à une imprimante 3D

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.