Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Gabriel Muniz, l’enfant qui joue au football sans pieds !

Publié par Leïla le 10 Déc 2013 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Muniz, un enfant de 11 ans a un grand rêve : devenir une star du football ! Le petit garçon, qui vit au Brésil, a pourtant une particularité physique qui fait que sa passion ressemble davantage à un combat.

Le jeune garçon est né avec une déficience physique qui a empêché ses pieds de se développer. Lors de sa naissance, sa mère a été troublée par son handicap. Elle explique ainsi : J’ai alors vu qu’il lui manquait une partie. J’ai d’abord pensé que c’était moi qui devait être épuisée ou qui devait halluciner. Nous n’avons jamais pensé qu’il puisse marcher. Mais le jeune garçon a grandi et a commencé à marcher avant même de pouvoir parler.

Sa passion pour le foot, il la doit à un jeu d’enfant : La première fois que j’ai joué avec un ballon, j’ai immédiatement été inspiré et je me suis dit que je voulais devenir un joueur de football professionnel a-t-il ainsi déclaré. Et malgré son handicap, le Gabriel ne s’est pas laissé abattre : La seule chose que je ne peux pas faire, c’est voler. Sa persévérance et son courage ont été saluées par les médias brésiliens. Il est d’ailleurs devenu une star et son évolution est suivie par des milliers de fans grâce à une émission télévisée.

Gabriel poursuit toujours son rêve et celui-ci pourrait devenir une réalité dans quelques années car le jeune garçon a rejoint un centre de formation de la banlieue de Rio de Janeiro.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Gabriel Muniz, 11, plays soccer with schoolmates in Campos dos Goytacazes

1351155251341

Gabriel-Muniz-11

A DECOUVRIR :UN ADOLESCENT AVEUGLE REALISE SON RÊVE EN JOUANT AU FOOTBALL