Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Hello Kitty : une déclaration vient mettre fin à un mythe

Publié par Leïla le 28 Août 2014 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que vous soyez un enfant ou un adulte, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Hello Kitty, cette adorable peluche, qui a depuis eu le droit à de nombreux produits dérivés, que l’on a forcément envie de câliner. Une révélation choc vient d’être faite sur ce personnage, remettant en cause 40 ans d’existence…

Christine R. Yano, une anthropologue rattachée à l’université e Hawaï a réalisé un travail de titan afin d’offrir une rétrospective sur Hello Kitty. Afin de préparer l’exposition qui se déroulera au Japanese American National Museum de Los Angeles, Christine s’est rapprochée de la société Sanrio afin d’en découvrir davantage sur Hello Kitty.

La société qui commercialise les produits Hello Kitty lui a alors révélé des informations surprenantes ! Il semblerait ainsi qu’Hello Kitty ne soit pas un chat !! Pour la société Sanrio, il n’y a aucun doute : «  C’est un personnage de dessin animé. C’est une petite fille. C’est une amie. Mais ce n’est pas un chat. Elle n’a jamais été représentée à quatre pattes. Elle marche et s’assied comme une créature bipède. Elle a son propre chat et il s’appelle Charmmy Kitty ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La société va encore plus loin en expliquant l’histoire de Kitty. Celle-ci serait née un 1e novembre et habiterait à Londres. Elle vit au sein d’une famille unie et son groupe sanguin est A. Oui, ils ont vraiment pensé à tout… Ils auraient simplement pu le dire avant. 40 ans plus tôt par exemple.

Hello Kitty 2

Hello Kitty media_xll_7046782

EN BONUS : UNE FAN DEPENSE UNE FORTUNE POUR AVOIR LES OBBJETS HELLO KITTY

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.