Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il braque une banque et attend la police sur un banc…

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juil 2013 à 11:45

Rickie Lawrence Gardner n’est pas un braqueur comme les autres. Après avoir braqué une banque dans l’Alabama, aux États-Unis, il s’est tranquillement assis sur un banc tout proche du bâtiment pour attendre la police. Ses motivations sont plus que surprenantes…

La suite après cette publicité
rickie-lawrence-gardner-voulait-aller-en-prison-de-son-propre-chef_129064_w250

Rickie Lawrence Gardner

À 49 ans, Rickie Lawrence Gardner craignait de perdre son emploi et de finir à la rue. Pour éviter de dormir dehors dans le froid et de ne rien manger, l’homme a décidé de braquer une banque, à Moulton en Alabama, non pas pour refaire sa vie avec l’argent volé, mais pour se faire arrêter par la police et aller en prison. « Il a été catégorique, le but de son affaire était d’avoir un endroit où dormir au chaud, et où il puisse avoir plusieurs repas par jour », explique le chef de la police de Moulton.

Rickie avait peur de perdre son emploi à cause d’une blessure à la jambe qu’il a contractée lors d’un accident de voiture. Un proche du braqueur a expliqué a la police que Rickie ne prenait plus son traitement pour sa blessure, ce qui aurait pu lui provoquer des troubles mentaux selon lui. 

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Quoi qu’il en soit, Rickie Lawrence Gardner a adopté la même attitude lors de son procès puisqu’il n’a pas souhaité prendre d’avocat. Écroué le 9 juillet dernier, l’homme aura finalement obtenu ce qu’il souhaitait, dommage qu’il ne soit pas dans la prison la plus cool au monde.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Découvrez aussi le pire cambrioleur du monde…

Source : Gentside

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *