Il avait évacué sa maison à cause des incendies de Los Angeles et retrouve un ours réfugié chez lui
Quelle ne fut pas la surprise de Samy Arbid en découvrant qu’un locataire avait investi le sous-sol de sa maison après qu’il a fui les incendies de Los Angeles.

Le nouveau colocataire de Samy et sa famille
Les habitants de Los Angeles regagnent peu à peu leurs quartiers. Une chance que certains n’ont pas, nombreux d’entre eux ayant vu leurs habitations détruites dans les incendies. Samy Arbid et sa famille font partie de ceux dont le domicile est resté intact. Ainsi, après avoir déserté la zone quelques semaines, ils étaient de retour dans leur maison de Los Angeles.
Tandis qu’ils réinvestissent les lieux, des bruits venant du sous-sol attirent leur attention. Rien de surprenant pour Samy qui pense aussitôt à la présence d’opossums. C’est donc sans une once de crainte qu’il se rend à la source des bruits et installe sa caméra.
Et alors qu’il visionne les images, curieux de découvrir ses nouveaux colocataires, il se retrouve nez à nez avec un ours !


Barry, l’ours brun de 200 kilos
Un imposant ours brun de 200 kilos, selon les professionnels venus le déloger. Affolé, Samy alerte le reste de la famille qui n’en croit pas ses yeux. Puis, ils contactent les autorités compétentes afin qu’elles viennent les débarrasser de l’ours qui semble avoir pris ses aises en leur absence.
Si Samy a été surpris de le retrouver dans son sous-sol, la présence de l’ours dans les parages ne l’étonne pas. En effet, celui que l’on surnomme Barry a été aperçu à de nombreuses reprises par le voisinage. « Les voisins nous avaient dit qu’il y avait un gros ours. Il vient tout le temps dans le coin », explique-t-il à CNN.
Pas moins de neuf personnes ont été nécessaires pour déloger Barry de sous la maison. Neuf employés du Département californien de pêche et de la faune qui ont également fait usage d’une caméra, ainsi que d’un poulet rôti pour arriver à leurs fins. Extrait en bonne santé, Barry a ensuite été relâché dans la forêt.