Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il perd sa Rolex de 16 000 euros sur un chantier et traîne son employeur devant la justice

Publié par Elodie GD le 22 Oct 2025 à 8:03

Bien décidé à réparer le préjudice qu’il estime avoir subi, le chef de chantier parmesan s’est heurté à une décision sévère et sans appel.

La suite après cette publicité

Un chef de chantier imprudent ?

Vertement réprimandé par la justice. La cour d’appel de Bologne (Italie) a refusé, une fois encore, de statuer en faveur du chef de chantier originaire de Parme. Convoqué face à la cour pour une affaire remontant à l’année 2016, l’homme rapporte des faits qui prêtent à sourire.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce jour-là, il supervise un chantier, quand les ouvriers signalent un problème : le système de pompage du béton s’est enrayé. Soucieux de terminer les travaux dans les temps, l’homme décide de leur montrer la marche à suivre et s’empare du tuyau d’évacuation de la bétonnière.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Or, le système est bel et bien défectueux et ses ouvriers réellement compétents. Sous leurs regards médusés, un blocage soudain provoque une violente secousse qui projette l’homme plusieurs mètres en arrière. Une fois remis de sa chute, il constate avec horreur que sa montre Rolex Daytona d’une valeur de 16 000 euros n’est plus à son poignet. Aidé de ses ouvriers, il entreprend de la retrouver. En vain.

L’homme condamné à payer 2 500 euros

La suite après cette publicité

Furieux, il désigne le matériel défectueux et donc son entreprise, comme étant les responsables de cette perte onéreuse. Il intente dans la foulée une action en justice pour obtenir le remboursement de son bien. Débouté une première fois, il ne se laisse pas démonter et fait appel de la décision du juge.

À lire aussi

Un chef de chantier traîne ses employeurs en justice

La cour d’appel de Bologne s’en tient à sa sentence initiale : son entreprise ne sera pas condamnée pour ces faits. Non seulement l’homme ne récupère pas ses 16 000 euros, mais il est condamné à payer 2 500 euros de frais de justice.

La suite après cette publicité

La raison ? Les magistrats estiment qu’il a agi sans la prudence requise. Manipuler un tuyau de bétonnière tout en arborant un objet de luxe au poignet est, selon eux, un manque évident de « savoir-faire et de vigilance ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *