Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des masques hyperréalistes deviennent presque comme un deuxième visage

Publié par Nicolas F le 20 Déc 2020 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les masques de protection dénaturent les expressions du visage et la plupart du temps, nous n’avons plus que nos yeux pour faire fonctionner la communication non verbale. Pire, avec les masques, il devient difficile de reconnaitre les personnes qui nous entourent. Pour humaniser un peu la population, pourquoi ne pourrait-on pas faire appel à cet inventeur japonais qui crée des masques hyperréalistes à l’aide d’une technologie de pointe ? Regardez la vidéo pour voir ces masques qui reproduisent les traits du visage.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Fini la buée sur les lunettes à cause du masque grâce à cette solution 100% efficace ! (Vidéo)

Un artiste a réalisé une centaine de masques hyperréalistes

La suite après cette publicité

Certains diront que les masques de Shuhei Okawara sont flippants ! En réalité, la démarche de ce Japonais est plus artistique que commerciale, bien que la vente de ses masques lui rapporte aussi beaucoup d’argent. C’est en repensant aux masques vénitiens qu’il a eu l’idée de faire le même type de masques, à la différence près que ceux-ci représenteraient le visage de véritables modèles. Au mois d’octobre, il a lancé son projet et a sélectionné une centaine de personnes. Il a scanné le visage de ces personnes et a modélisé leur tête pour en faire des masques.

> À lire aussi : Une société crée des masques réalistes de vos animaux de compagnie

Ces pièces d’art sont considérées comme flippantes par certains

La suite après cette publicité

À présent, il possède une collection de 100 masques différents et continue à les reproduire. Il n’est donc plus possible de proposer son visage et il faut acheter un visage existant. Le masque coute 98 000 yens soit environ 775 euros. « Souvent les clients de ma boutique ne sont pas vraiment des gens qui achètent mes masques dans un but particulier. La plupart les voient simplement comme des œuvres d’art ». Au vu du succès, il projette d’agrandir prochainement sa collection en réalisant de nouveaux modèles.

> À lire aussi : Avec le boom des ventes de masques réalistes, les vols d’identité et les problèmes de sécurité vont augmenter

artiste japonais masque facial hyperréaliste

Crédits : B60 – Source : Reuters

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.