Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un lac de sang et les autres horreurs révélées par Google Earth

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2021 à 10:29

Google Earth permet de voyager à bas coûts et de découvrir des endroits du monde insolites et inattendus. C’est pratique en période de crise sanitaire, alors que les voyages sont restreints.

Mais cela permet aussi de se rendre compte que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il y a bien des endroits sur terre où on ne voudrait pas mettre les pieds… comme dans ce lac de sang où cet étang dans lequel est noyée une mystérieuse voiture.

>>> À lire aussi : Sur Google Earth, vous pouvez désormais voir quelque chose de vraiment glaçant

Une affaire de disparition résolue grâce à Google Earth

Google Earth n’est pas seulement pratique pour voyager, l’outil peut aussi s’avérer utile pour la police. En novembre 1997, William Moldt était porté disparu par sa famille. Ce Floridien de 40 ans n’était pas rentré chez lui depuis des jours et il était parti sans laisser de trace, ce qui laissait penser qu’il avait pris la fuite. Il faudra attendre 2019 pour qu’on retrouve le corps de William Moldt, à l’intérieur de sa voiture, elle-même plongée dans un lac de Lantana depuis le jour de sa disparition. C’est en se baladant sur Google Earth que des internautes ont aperçu la forme d’une voiture blanche à travers l’eau du lac.

>>> À lire aussi : Il se passe parfois des choses très étranges sur Terre. La preuve avec ces photos Google Earth

Le Costa Concordia

Tout le monde se souvient de la tragédie du Costa Concordia, ce bateau de croisière qui s’était échoué en janvier 2002 au large de l’Isola del Giglio. Vint-sept personnes ont perdu la vie dans le naufrage. Deux ans plus tard, le navire qui avait coulé au fond de l’eau est réapparu à la surface. L’épave qui flotte à la surface est dorénavant visible sur Google Earth, une image qui donne froid dans le dos, témoin d’une catastrophe qui a bouleversé de nombreuses familles.

>>> À lire aussi : Cette femme surfait sur Google Earth quand elle a découvert une île en forme de sexe d’homme !

L’énigme du bonhomme de pierre

Cette créature qui fait penser à un enfant ou à un bébé en pierre se trouve dans un parc en Écosse. Pour voir la sculpture, il faut survoler la zone ou l’observer depuis Google Earth puisqu’il faut du recul pour distinguer la silhouette. Cette sculpture de pierre a été réalisée par l’artiste Jimmy Boyle, un ancien membre de gang condamné à perpétuité pour le meurtre d’un autre gangster dont il a toujours nié le meurtre. Relâché de prison en 1980, il est devenu auteur et sculpteur. Devenu un père de famille sans histoire, il a également traversé une période difficile lorsque son fils accro aux drogues a été tué dans un quartier mal famé de Glasgow.

>>> À lire aussi : Un objet non identifié découvert par Google Earth en Grèce

Le lac de sang en Irak

Le lac de sang est l’une des énigmes qui a alimenté de nombreuses théories du complot sur les forums de discussion douteux. Le fait que ce lac rouge se trouve en Irak n’a pas aidé à lui donner bonne réputation. Ayant peu d’information sur ce qu’il se passe dans la ville de Sadr, en Irak, il faut se contenter des images satellites qu’on trouve sur Google Earth pour observer l’étrange étendue d’eau rouge au milieu de la ville. Selon les informations sérieuses que l’on trouve à ce sujet sur Internet, on comprend que même les locaux ont leurs propres explications. L’une d’elle serait la proximité d’un abattoir qui déverserait le sang dans le canal. L’autre serait l’utilisation de produits chimiques de traitement de l’eau des égouts qui lui donnerait cette teinte effrayante.

>>> À lire aussi : 30 endroits absolument fabuleux découverts grâce à Google earth !

Un missile filmé en plein vol ?

Le dernier mystère repéré sur Google Earth est celui qui concerne ce missile filmé au-dessus d’un désert dans l’Utah. On sait que la zone sert régulièrement à faire des tests de technologies en tout genre. On distingue clairement un objet volant non identifié qui plane au-dessus d’une zone non-habitée, lorsqu’on regarde des images de Google Earth captées en 2006. Pour l’heure, aucune explication valable n’a été avancée sur la présence d’un missile de croisière sur le sol américain.

>>> À lire aussi : Ces scènes complètement bizarres capturées par Google Maps !

lac de sang choses étranges google earth
Crédits : Google Earth

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.