Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le lancer de nains : le combat de Mimie Mathy !

Publié par Notre Rédaction le 19 Fév 2014 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous aurez rapidement compris pourquoi Mimie Mathy en a fait un combat personnel…En tant que personne de petite taille, elle a toujours pensé que cela était une atteinte à la dignité humaine !

Car non…le lancer de nain n’était pas une activité réservée aux traders loufoques de Jordan Belfort alias Le Loup de Wall Street ! Non non… C’était une pratique bien courante des les années 1980 / 1990 et qui faisait vivre pas mal de personnes de petites tailles grâce à de gros cachets !

Manuel Wackenheim est un homme nain de 46 ans et avoue que depuis l’arrêt du Conseil d’Etat en 1995  interdisant cette pratique pour « atteinte à la dignité de la personne humaine « , il ne vit plus mais survit… L’homme vivait lui du lancer de nains…

« J’avais donné mon avis sur le sujet, je trouvais ça dégradant, et humiliant. J’étais notamment intervenue dans l’émission de Christophe Dechavanne, mais c’est le conseil d’Etat qui a fait passer un décret interdisant ce genre de spectacle […] À ce compte-là, il n’y a plus de limites. On peut s’amuser à lancer des non-voyants sur des bouts de verre, à lancer des handicapés. Pour moi, il y a en tout cas d’autres solutions pour s’en sortir que d’être ridicule et dans une situation dégradante « 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle se dit toutefois désolée pour Manuel :

« Je suis très triste pour lui. C’est triste pour ce monsieur, pour ce môme qu’il était à l’époque et qui ne s’en est pas sorti… c’est dommage pour lui. Il aurait pu se reconvertir autrement. Il y a une personne de petite taille sur des milliers qui ne s’en sort pas, mais d’autres y arrivent ! 

Votre avis sur le lancer de nains ?

En bonus, la terrible histoire de ce nain avalé par un hippopotame !