Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le lancer de nains : le combat de Mimie Mathy !

Publié par Elsa Fanjul le 19 Fév 2014 à 11:20

Vous aurez rapidement compris pourquoi Mimie Mathy en a fait un combat personnel…En tant que personne de petite taille, elle a toujours pensé que cela était une atteinte à la dignité humaine !

La suite après cette publicité

Car non…le lancer de nain n’était pas une activité réservée aux traders loufoques de Jordan Belfort alias Le Loup de Wall Street ! Non non… C’était une pratique bien courante des les années 1980 / 1990 et qui faisait vivre pas mal de personnes de petites tailles grâce à de gros cachets !

Manuel Wackenheim est un homme nain de 46 ans et avoue que depuis l’arrêt du Conseil d’Etat en 1995  interdisant cette pratique pour « atteinte à la dignité de la personne humaine « , il ne vit plus mais survit… L’homme vivait lui du lancer de nains…

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

« J’avais donné mon avis sur le sujet, je trouvais ça dégradant, et humiliant. J’étais notamment intervenue dans l’émission de Christophe Dechavanne, mais c’est le conseil d’Etat qui a fait passer un décret interdisant ce genre de spectacle […] À ce compte-là, il n’y a plus de limites. On peut s’amuser à lancer des non-voyants sur des bouts de verre, à lancer des handicapés. Pour moi, il y a en tout cas d’autres solutions pour s’en sortir que d’être ridicule et dans une situation dégradante « 

La suite après cette publicité

Elle se dit toutefois désolée pour Manuel :

À lire aussi

« Je suis très triste pour lui. C’est triste pour ce monsieur, pour ce môme qu’il était à l’époque et qui ne s’en est pas sorti… c’est dommage pour lui. Il aurait pu se reconvertir autrement. Il y a une personne de petite taille sur des milliers qui ne s’en sort pas, mais d’autres y arrivent ! 

Votre avis sur le lancer de nains ?

La suite après cette publicité

En bonus, la terrible histoire de ce nain avalé par un hippopotame !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *