Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le magnifique discours drôle, touchant et émouvant d’Anne Roumanoff qui interpelle sur le sort des infirmières ! BRAVO !

Publié par Elsa Fanjul le 19 Sep 2016 à 17:42

S’il y a bien un métier qui n’est pas reconnu à sa juste valeur, c’est celui d’infirmière ! Des années d’études pour contribuer à sauver des vies, à faire des horaires pas possibles dans des conditions souvent chaotiques et tout ça pour 1600euros par mois ?! HUM ! Alors la semaine dernière, les infirmières (et infirmiers d’ailleurs) ont manifesté pour alerter sur leurs conditions de travail, le manque de personnel, les coupes budgétaires et le ras le bol général de la profession. Les suicides ont d’ailleurs augmenté de façon inquiétante ces derniers mois chez les infirmières. La pression est trop forte, les gardes trop longues, les moyens trop faibles, la reconnaissance inexistante. Comment peut-on sous estimer à ce point une profession qui fait tant pour nous tous au quotidien ?

La suite après cette publicité

 

 Pour soutenir le mouvement, l’humoriste Anne Roumanoff connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche a pris la parole sur Europe 1 lors de sa chronique quotidienne « Ça pique mais c’est bon ! » Et en effet, ça a piqué mais que c’était bon ! Les mots sont justes, poignants, profonds mais toujours avec la touche d’humour qu’on lui connait ! Cette vidéo a été vue plus de 4 millions de fois et les messages de soutien ont afflué par milliers !

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

On espère que ce petit buzz en faveur de la profession aidera à faire changer les choses ! Les infirmières et infirmiers font un métier tellement difficile avec tellement de passion et d’altruisme… Ce n’est pas simplement un métier, c’est une vocation. Ces gens passent leur vie à prendre soin de celle des autres ! Et parfois au détriment de la leur ! Il est temps que les choses bougent pour eux et que leurs conditions de travail s’améliorent !

 

En tout cas BRAVO à Anne Roumanoff d’avoir dédié sa chronique  une cause aussi juste 🙂

La suite après cette publicité
r

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *