Un motard gifle un vieil homme de 81 ans dans un restaurant, mais regrette vite son geste !
Prenez un restaurant, un vieil homme de 81 ans et un motard. Ce n’est pas le début d’une bonne blague, mais plutôt d’une leçon de vie. En donnant une gifle au vieillard, le passionné de moto ne s’attendait pas à recevoir la morale de sa vie en un claquement de doigts… Et les clients du restaurant en ont bien profité !
Le motard entre dans un restaurant et gifle un vieil homme
Dans un restaurant, il règne souvent une ambiance paisible. Les couples partagent un moment tendre, les amis rigolent, les familles discutent… Mais tout ceci peut être troublé par une seule personne. Et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé dans un restaurant. L’ambiance est bonne, jusqu’à ce qu’un motard entre dans l’établissement.
En entrant, il regarde un vieil homme assis à une table et lui lance « Encore toi, vieux fossile ? » . À priori, les deux hommes se sont déjà rencontrés. Le vieillard répond calmement, et offre même sa place au motard. Mais l’homme, se sentant puissant face au sénior, lui donne une gifle. Les clients du restaurant sont choqués par le geste du motard.
À lire aussi
Le silence remplace les discussions et les rires. Le vieillard ramasse alors sa casquette et demande à une serveuse de lui prêter un téléphone. L’homme appelle son fils. Toujours impassible face au motard, le vieil homme voit alors rentrer son fils dans le restaurant ! Un homme de grande taille et surtout, qui porte l’insigne de sergent-major.
Le vieil homme est en réalité un vétéran
Une fois rentré dans le restaurant, l’homme imposant s’approche du motard. « Tu cherches la bagarre avec un vétéran ? » demande-t-il. Le passionné de moto recule alors d’un pas, se rendant compte qu’il n’a plus un vieil homme de 81 ans en face de lui… Et qu’il ne fait pas le poids.
« Ce soldat a formé des hommes comme moi. Et voici la leçon, mon garçon : le respect se gagne, il ne s’acquiert pas » lance le sergent-major. Des mots qui laissent le motard et les clients sans voix. Mais cette situation montre également le manque de respect de plus en plus présent dans notre société.
Le motard, en critiquant et en étant violent avec le vieil homme, est totalement en tort. Même si l’octogénaire a fait une bêtise, cela ne méritait pas de recevoir une gifle. Et justement, ce dernier fait preuve de sagesse. Il ne réagit pas, il appelle son fils qui lui-même ne sera pas violent.