Un policier utilise un hélicoptère pour se filmer en train d’avoir des relations sexuelles échangistes
Ce policier complètement indigne de sa fonction a abusé du matériel mis à sa disposition pour filmer ses amis qui faisaient l’amour dans leur jardin. Et comme si ça ne suffisait pas, il a eu par après une relation sexuelle avec la femme de son ami, sachant qu’il était filmé par ses collègues depuis un hélicoptère de la police. Par ailleurs, tous étaient consentants.
Un policier filme sa soirée échangiste
Adrian Pogmore, un agent de police de 51 ans a avoué avoir demandé d’utiliser un hélicoptère de la police, d’une valeur de 4,5 millions d’euros pour filmer ses amis qui faisaient l’amour dans le jardin et bronzaient nus au soleil. La procureur Kate Batty a précisé : « Il a reconnu avoir eu des soirées échangistes avec ce couple, il les a regardés et photographiés alors qu’ils faisaient l’amour, puis il a lui-même fait l’amour à la dame ». Le couple savait qu’ils étaient filmés depuis l’hélicoptère, de même qu’Adrian qui lui aussi était impliqué dans l’acte sexuel.
Ses collègues sont-ils impliqués ?
Matthew Lucas, Lee Walls et les pilotes de l’hélicoptère Matthew Loosemore et Malcolm Reeves sont quatre autres policiers impliqués dans les faits puisqu’ils étaient à bord de l’hélicoptère qui survolait la zone. Mais les quatre policiers nient leur implication, bien qu’il y ait une plainte en cours pour conduite inappropriée. Adrian Pogmore a quant à lui admis les faits qui lui sont reprochés.
Le « débauché » de l’équipe va-t-il payer pour tout le monde ?
Il était de notoriété publique au sein du commissariat qu’Adrian Pogmore était un « débauché ». D’ailleurs, sans aucune gêne ses collègues n’ont pas hésité à le qualifier de « débauché » devant lui, lors du procès. Matthew Lucas a précisé : « Il était de notoriété publique qu’il était le débauché de l’équipe et il allait dans des camps de naturiste. On l’appelle même « le débauché » même si ce n’est pas dit méchamment ». Pourtant, lorsqu’un hélicoptère survole une zone, il enregistre ce qu’il y a au sol, il faut donc déterminer si ses collègues survolaient la zone en connaissance de cause. Car des vidéos sexuelles provenant de la police de South Yorkshire ont bien été prises depuis un hélicoptère, à au moins quatre occasions entre 2007 et 2012.
Tout le monde était consentant
C’est l’ex-femme du policier qui a porté plainte et a porté à connaissance des autorités l’existence des films. Quant au couple échangiste, il n’a eu aucun problème à avouer savoir qu’ils étaient filmés et qu’Adrian leur a même fourni une copie du film. Le procès est en cours, on ne sait pas encore ce qu’encoure le policier pour ses agissements peu professionnels.