Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Poop shaming : les astuces en couple pour faire caca discrètement

Publié par Celine Spectra le 01 Mai 2021 à 12:29

Avez-vous déjà ressenti de la gêne à l’idée d’aller faire vos besoins alors que vous n’êtes pas seuls ? Si oui, vous faites certainement partie des 76 % de femmes ou bien encore des 62 % d’hommes qui souffrent de « poop shaming ». Ce phénomène, plus répandu que l’on ne pense, pousse certains couples à user de beaucoup d’imagination pour dissimuler bruits ainsi que les odeurs.

La suite après cette publicité
Qu'est ce que le poop shaming, astuce de nombreux couples

Image : Pixabay

>>> À lire aussi : Pourquoi y a t-il des motifs sur le papier toilette ?

La suite après cette vidéo

« Poop shaming » : découvrez les techniques insolites des couples pour pouvoir aller aux toilettes !

La suite après cette publicité

Faire ses besoins, un mécanisme bien naturel en soi, mais qui demeure pourtant un véritable tabou de taille. Ainsi, 76 % des femmes et également 62 % des hommes se sont déjà senti gênés en devant déféquer alors qu’ils ne sont pas seuls.

C’est en tout cas ce que stipule une enquête Ifop pour Diogène France. Le phénomène a même un nom : le poop shaming ou bien encore la « parcoprésie ». Cette appréhension est telle que près des deux tiers des femmes interrogées se retiennent très régulièrement d’aller à la selle, contre environ une légère moitié des hommes. Cette honte de devoir faire ses besoins touche, donc plus particulièrement les femmes, surtout lorsqu’elles ont un nouveau partenaire.

Ainsi, 56 % d’entre elles sont tout simplement incapables de se soulager si ce dernier se trouve à proximité des toilettes contre seulement 30 % des hommes. Et pour réussir à amoindrir le bruit ou bien encore les odeurs, chacun possède des petits secrets.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt ! (vidéo)

Comment réussir à aller aux toilettes discrètement ?

Placer du papier toilette dans le fond de la cuvette fait partie des tactiques favorites des Français afin d’amortir le bruit. Une méthode plus inattendue se place à la tête du classement : fermer toutes les portes autres que celle des WC. A la troisième marche, on trouve un procédé nécessitant énormément de patience…

La suite après cette publicité

Attendre que le conjoint dorme ou fasse des courses avant de se libérer. Quelles que soient les astuces, les femmes sont également là aussi plus nombreuses à les appliquer que les hommes. Seule exception : la technique de l’allumette, qui rencontre un succès avéré chez ces messieurs.

>>> À lire aussi : Papier toilette, Nutella, farine : Quels sont les produits que les Français ont le plus achetés dans les supermarchés en 2020 ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.