Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Sky City : la tour la plus haute du monde !

Publié par Jonathan D'Amicis le 24 Mai 2013 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tours les plus hautes de Dubaï vont être dépassées par une tour en Chine. Cette tour, haute de 838 mètres, sera bâtie dans la province de Changsha en 90 jours.

La suite après cette publicité

La tour qui bât tous les records

Broad Sustainable Construction (BSC) a annoncé que la procédure d’approbation du projet était enfin terminé. La construction de « Sky City », un immeuble de 838 mètres, va pouvoir commencer en juin 2013. Grâce à des modules préfabriqués, Sky City devrait atteindre ses 838 mètres en 90 jours seulement.

sky-city-one-04

La suite après cette vidéo

D’après l’entreprise de construction, cet immeuble n’est pas un immeuble comme tous les autres et ce n’est pas un hasard qu’il sera le plus grand du monde. BSC entreprend de créer un immeuble qui favorisera le développement durable. Dans un pays où la population est grandissante, la meilleure solution, d’après eux, serait de construire de hauts immeubles afin que la population ne soit pas étalée sur la Terre : « la population mondiale croît de 1,8% année après année. Dans un futur proche, la terre, l’énergie et le climat pourrait atteindre le point de non retour ».

La suite après cette publicité

Une ville-immeuble qui respecte l’environnement

Le concept de Sky city serait donc de créer une ville toute en hauteur. Et BSC considère même son idée comme majeure pour préserver notre planète : « l’urbanisation ne peut pas se concrétiser au détriment de la terre et la santé environnementale ». Avec ces immeubles, des millions d’hectares seraient préservés et il est vrai que d’aller au travail, à l’école ou se distraire en ascenseurs, nous ferait gagner de nombreuses heures passées dans sa voiture ou dans les transports en commun. De plus l’ascenseur s’avère être l’un des appareils les moins consommateurs d’énergie. Des millions de voitures seraient alors retiré de la circulation et les émissions de CO2 réduiraient nettement.

gratte-ciel-sky-city-chine-02

Tout est prévu à Sky city pour ne pas à avoir à sortir de l’immeuble. Sur de grandes terrasses se tiendront piscines, parcs, fermes et toutes sortes de terrains de sport. Reste à savoir si ce mode de vie conviendra à tout le monde. Car vivre dans un immeuble entassé avec 30 000 autres personnes pourrait sembler en effet gênant.

La suite après cette publicité

Voilà une vision du développement durable qui est bien loin de celle où les populations vivent en harmonie avec la nature. 

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.