Squatteurs : L’astuce idéale pour les faire fuir immédiatement !
Les squatteurs, ces personnes qui s’invitent chez nous sans crier gare, sont source de nombreux problèmes. Ils occupent une maison qui devrait nous rapporter nettement plus en location. Et les déloger est un véritable parcours du combattant ! Pourtant, les autorités ont déjà facilité la procédure d’expulsion en 2021 !

D’après nos confrères chez Le Figaro Immobilier, il existe de nombreuses étapes avant de pouvoir renvoyer les squatteurs. La plus difficile est certainement le rassemblement des preuves de leur intrusion. À cela s’ajoutent les coûts qui en résultent et le relogement de ces personnes. Voilà pourquoi les gens ne cessent de se plaindre quant à leur intrusion !
Depuis peu, l’indignation envers ces sans-abris ne cesse de monter. Les propriétaires sont las de refaire les mêmes procédures fastidieuses. Si cela continue, on pourrait même assister à une explosion sociale. Mais avant d’en arriver là, il existe des solutions nettement moins coûteuses. On vous dévoile tout en quelques lignes !
Qui sont les squatteurs ?
À lire aussi
Quand on parle de squatteurs, on pense tout de suite aux personnes en situation de grande précarité. N’ayant pas les moyens de louer un appartement, elles s’installent dans la première maison qu’elles trouvent inoccupées. Toutefois, elles ne sont pas les seules à figurer dans la liste !
Certains groupes organisés s’identifient aussi comme étant des squatteurs. Leur objectif ? Montrer au monde l’injustice sociale qui règne en France. Il existe des milliers de logements qui sont inoccupés, pourtant le nombre de sans-abris dépasse largement ce score. Ils squattent dans l’espoir de faire bouger les choses, surtout les autorités !
Effectivement, ce genre de protestation ravive des questions essentielles qu’on n’aborde pas souvent. Les logements ont-ils plus de valeur que les vies humaines ? À quoi servent les biens publics s’il existe toujours une forme d’exclusivité en leur sein ? Bien sûr, d’autres personnes opportunistes squattent pour échapper aux coûts élevés liés à l’habitation !
À lire aussi
L’astuce qui marche à tous les coups !
Un YouTubeur vient de réaliser le reportage idéal, sous forme de micro-trottoir, pour faire la lumière sur le thème. Il pose la question suivante à d’autres personnes qu’il rencontre dans la rue : « Que feriez-vous si vous trouviez des squatteurs chez vous ? ». Le quotidien Le Figaro Immobilier a relayé quelques-unes des réponses !
On dirait bien que les citoyens français en ont assez des gens qui s’incrustent chez eux sans leur permission. En effet, la majorité des réponses s’avèrent musclées. Certains disent : « J’en parle autour de moi, j’essaie de trouver des gros bras pour les chasser ». D’autres déclarent : « Je fais appel à des potes et je les mets dehors ».
Il va sans dire que ces méthodes pour éloigner les squatteurs est souvent efficace. Toutefois, la loi n’est plus du côté des propriétaires qui ont recours à la violence. Au contraire, ils risquent jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 450 000 euros d’amende si les autorités constatent une expulsion sauvage. D’où l’autre idée de cette citoyenne très intelligente !
Au cours de l’interview du YouTubeur, a découvert une méthode nettement moins agressive. D’après la personne : « Je fais un barbecue, une petite raclette ». Elle en donne un peu aux squatteurs avant de « les inviter à partir de chez moi, gentiment ». Et ça marche super bien !