Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les Sun Girls : cette brigade féminine qui part en guerre contre Daesh

Publié par La Rédaction le 21 Nov 2015 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces filles qu’on appelle les Sun Girls sont dirigées par une ancienne chanteuse yézidie, Xate Shingali, et se sont mises en croisade contre les soldats de l’état islamique. Elles se font appeler ainsi en l’hommage à leur croyance, qui se base sur la protection du soleil sur leurs âmes.

 

En 2014, Daesh avait procédé à un enlèvement massif de plus d’une centaine de femmes et d’adolescentes yézidies, promises à un esclavagisme sexuel bien ficelé. L’organisation terroriste avait par ailleurs développé une théorie se voulant religieuse pour se justifier de ces viols massifs.

 

L’armée des Sun Girls est composée de femmes qui ont tout quitté pour se battre contre cette organisation qui ne respecte pas la condition féminine et qui les réduit à l’état d’esclave. Certaines étaient à l’université, d’autres étaient mères de famille ou avaient une profession. Elles ont abandonné leur vie d’avant pour se consacrer corps et âme à un combat pour la dignité des femmes.

 

Leur objectif pour les mois qui arrivent est de s’approcher de la ville de Sinjar et sont motivées par la croyance selon laquelle si un djihadiste se fait tuer par les mains d’une femme, il ne sera pas promis aux 72 vierges qui l’attendent au paradis.

sg2 - copie
sg1 - copie
8178835-12769368
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : un musulman pousse un coup de gueule contre les djihadistes mais…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER