« Je ne pouvais pas sortir du lit » : Il engloutit 3 kg de bonbons Haribo et finit hospitalisé
Friand des bouteilles gélatineuses de la marque Haribo, Nathan Rimmington les a en horreur depuis un an.
Un paquet de bonbons de 3 kg signé Haribo
Vous penserez désormais à lui en ouvrant un paquet de bonbons. Il faut dire que la mésaventure de Nathan Rimmington ne laisse pas indifférent. Comme certains gourmands, il est adepte des bonbons cola de la marque Haribo. S’il concède ne pas être un grand fan de sucreries, il se réveille ce jour-là avec une furieuse envie de petites bouteilles gélatineuses.
« Je suis allé sur Amazon, car je n’avais pas envie d’aller en magasin, et j’ai vu ce gros paquet de Haribo. Il coûtait 18 livres les 3 kilos et je me suis dit : ‘Pas de problème’, alors je l’ai acheté », confie-t-il dans les colonnes du Mirror.
À lire aussi
Livré dans la foulée, il entame le paquet sans se presser. Sauf qu’à force d’y mettre la main, il finira le paquet en trois jours. Un paquet qui, rappelons-le, pèse pas moins de trois kilos et comptabilise 10 461 calories !
« C’était une erreur stupide »
« J’étais vraiment content de le voir arriver », se rappelle-t-il. Il ne se doutait alors pas de la catastrophe qui se profilait. Au lendemain de ces trois jours d’orgie de sucreries, le Britannique se sent mal. « J’avais terriblement mal au ventre. Mercredi est arrivé et je ne pouvais même pas sortir du lit et je transpirais, c’était horrible », détaille-t-il.
Il se rend sans attendre chez un médecin qui le dirige vers le centre hospitalier de Rotterdam dans le Yorkshire du sud. Il y subit une batterie d’examens qui révèlent un taux particulièrement élevé de gélatine dans son organisme.
Inquiets, les médecins le gardent trois jours en observation. « C’était une erreur stupide de ma part, je n’ai plus mangé une bouteille de cola depuis », reconnaît Nathan, douze mois après sa mésaventure. Une grosse frayeur qui, heureusement, se termine sur une note positive. Désormais, on ne l’y prendra plus !