Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme a pour mission de faire disparaître les zizis peints sur les routes du Tour de France

Publié par Leslie le 25 Juil 2019 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà un job pour le moins insolite : faire disparaître les messages et les dessins vulgaires et provocants des routes du Tour de France. C’est en tout cas la responsabilité de Patrick Dancoisne, employé par l’organisation et croque-mort au quotidien.

>>> A lire aussi : En montrant ses fesses aux coureurs du Tour de France, il ne s’attendait sûrement pas à ça

La suite après cette publicité

Un métier insolite durant le Tour de France

Patrick Dancoisne a un job saisonnier assez particulier. Il fait disparaître à coups de pinceaux les messages et les dessins parfois très déplacés sur les routes du Tour de France. « Je suis croque-mort le reste du temps, alors pendant un mois je peux m’éclater. Le Tour c’est une image, c’est visible dans le monde. Il ne faut pas que ce soit ni politique, ni vulgaire. » a-t-il expliqué

Depuis neuf ans, il sillonne ces routes très tôt le matin pour peindre des smileys ou des animaux à la place des phallus et ou des sigles politiques. Mais parfois, il doit réellement faire preuve d’imagination : « Il faut avoir un peu d’imagination. Pour tous ces mômes qui attendant le passage au bord de la route, il faut cacher ces vulgarités et faire en sorte que la France reste belle. »

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Tour de France : Poljanski poste une photo de ses jambes après 16 jours de course, et c’est pas joli joli…

Des messages déplacés de moins en moins présents sur les routes du Tour de France

Il y a neuf ans, lorsque Patrick Ducoisne a commencé, il utilisait entre 300 et 400 litres de peinture. Mais cela est moins le cas actuellement car, les messages déplacés sont plus rares sur les routes du Tour de France.

La suite après cette publicité

Sur ce tour là, aucun message n’a été relevé jusqu’à la douzième étape. Le problème cependant c’est que la peinture utilisé par Patrick part à l’eau. Celles utilisées par les détracteurs sont plus résistantes et peuvent perdurer plusieurs années. Néanmoins, lui et son acolyte continue à marcher des kilomètres pour rendre les routes jolies et amusantes.

> Tour de France : top 10 des pires excuses pour dopage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.