Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un sculpteur pas comme les autres

Publié par Elodie Ribeiro le 06 Août 2013 à 15:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le britannique James Doran-Webb utilise du bois flotté et des matériaux recyclés pour sculpter des animaux grandeur nature !

jamesdoranwebb10

 

Sculptures animalières

Pour la fabrication de ses sculptures, James utilise du bois flotté, bois utilisé depuis longtemps aux États-Unis et en Europe pour créer des meubles rustiques.

Du cheval en passant par le chien ou le lion, l’artiste a une vaste collection d’animaux en bois. Pour sculpter, James réussi à manier le bois et ses matériaux afin de bien imiter les formes des animaux. Il reproduit ces derniers en mouvement afin de leur donner vitalité et réalisme.

Ses chevaux ont été exposés à Cebu, Manille et Pékin. Ses petites sculptures sont quant à elles exposées aux Etats-Unis. On retrouve également quelques-unes de ses sculptures à la Galerie Be-Espace à Paris.

B.A de James

En ramassant le bois flotté pour faire ses sculptures, James collabore avec une ONG spécialisé dans le nettoyage des plages aux Philippines. En effet, ce bois est entraîné sur les côte par l’action du vent ou des marées.

Autre projet de l’artiste

L’artiste travail le bois depuis son plus jeune âge et a toujours eu envie d’être un citoyen engagé. Tout comme Jadav Payeng qui a planté des milliers d’arbres pour faire une forêt, James Doran-Webb a lancé cette année un programme de plantation d’arbres appelé 80.000 arbres. Son but à travers cette démarche est de planter 80 000 arbres à Cebu aux Philippines, là où il habite actuellement, sur une période de cinq ans.

 

jamesdoranwebb1

jamesdoranwebb9

jamesdoranwebb8

jamesdoranwebb6

jamesdoranwebb4

 

10-03-Boar-in-flight-800x600 10-06-Rutting-stags_800x600

 

source images : jamesdoranwebb.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER