Un sculpteur pas comme les autres
Le britannique James Doran-Webb utilise du bois flotté et des matériaux recyclés pour sculpter des animaux grandeur nature !
Sculptures animalières
Pour la fabrication de ses sculptures, James utilise du bois flotté, bois utilisé depuis longtemps aux États-Unis et en Europe pour créer des meubles rustiques.
Du cheval en passant par le chien ou le lion, l’artiste a une vaste collection d’animaux en bois. Pour sculpter, James réussi à manier le bois et ses matériaux afin de bien imiter les formes des animaux. Il reproduit ces derniers en mouvement afin de leur donner vitalité et réalisme.
Ses chevaux ont été exposés à Cebu, Manille et Pékin. Ses petites sculptures sont quant à elles exposées aux Etats-Unis. On retrouve également quelques-unes de ses sculptures à la Galerie Be-Espace à Paris.
B.A de James
En ramassant le bois flotté pour faire ses sculptures, James collabore avec une ONG spécialisé dans le nettoyage des plages aux Philippines. En effet, ce bois est entraîné sur les côte par l’action du vent ou des marées.
Autre projet de l’artiste
L’artiste travail le bois depuis son plus jeune âge et a toujours eu envie d’être un citoyen engagé. Tout comme Jadav Payeng qui a planté des milliers d’arbres pour faire une forêt, James Doran-Webb a lancé cette année un programme de plantation d’arbres appelé 80.000 arbres. Son but à travers cette démarche est de planter 80 000 arbres à Cebu aux Philippines, là où il habite actuellement, sur une période de cinq ans.