Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme enceinte…tombe enceinte…pendant sa grossesse ! Rarissime !

Publié par Notre Rédaction le 16 Nov 2016 à 8:29

Incroyable…mais vrai !

 

En Australie, Kate et son mari Pete tentaient d’avoir un enfant…en vain ! Alors, Kate a été mise sous traitement hormonal. Ce traitement avait pour but de booster son ovulation, car Kate est atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, une maladie qui perturbe l’ovulation. Et le traitement a fonctionné, même mieux que prévu !

 

Elle explique au DailyMail : « J’étais déjà enceinte lorsque mon corps a délivré spontanément un autre ovule, les deux embryons se sont donc développés avec dix jours de différence. » Ses filles ont été conçues lors du même rapport sexuel mais avaient 10 jours d’écart. Ce phénomène extrêmement rare est appelé superfétation et seuls 10 cas ont été recensés dans le monde jusqu’à lors ! Cela inclut également que la semence de Pete est resté active pendant 10 jours afin de pouvoir féconder l’ovule produit par Kate.

 

Charlotte et Olivia sont nées en Décembre 2015. Leurs naissances étaient prévues pour le 20 et le 30 Décembre 2015, mais finalement, elles sont nées ensemble ! Elles ont aujourd’hui un peu plus de 10 mois, et se portent à merveille !

 

Le Dr Brad Armstrong, obstétricien à l’hôpital de Brisbane qui s’est occupé de Kate avoue avoir eu beaucoup de mal à se documenter sur ce phénomène tant il est rare.. Il s’est donc tourné vers Google pour demander de l’aide à ses confrères aux 4 coins du monde ! La magie d’internet !

 

e

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.