Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pour arrêter de grignoter : faites l’amour !

Publié par Leslie le 10 Avr 2019 à 21:31

Et oui ! les scientifiques sont totalement formels à ce sujet : faire l’amour permettrait d’éviter le grignotage à toute heure de la journée. Un moyen plutôt plaisant d’éviter de se laisser tenter par du chocolat ou des chips !


>>> A lire aussi : C’est prouvé, faire du sport rend plus heureux que l’argent !

L’hormone de l’amour pour lutter contre le grignotage

L’ocytocine, qui est tout simplement l’hormone de l’amour, serait un très bon moyen de lutter efficacement contre le grignotage. C’est ce que confirme une étude réalisée par des scientifiques de l’Université York, au Royaume-Uni. L’hormone de l’amour qui se libère au moment de l’acte sexuel possède tout d’abord une vertu apaisante. Mais ce n’est pas tout, elle influe sur notre envie de grignoter grâce à l’ocytocine qui est associée à une sorte de récompense pour le cerveau.

 

Pour lutter contre le grignotage : faites l'amour !

Faire l’amour souvent pour éviter le grignotage

 

>>> Ton plan cul dans tes rêves VS la réalité !

Une étude sur faire l’amour contre le grignotage plutôt concluante

Cette étude a donc été réalisée sur des couples entre 27 et 50 ans et ayant une vie sexuelle très intense et ayant un fort penchant pour le grignotage. Il s’est avéré que les résultats ont été des plus concluants. Faire l’amour très souvent permet de diminuer l’appétit et surtout les envies sucrées. Alors, laissez votre corps libérer son ocytocine et profitez de nombreuses parties de galipettes pour une bonne cause !

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Les français et le sexe : dans quelle région de France les gens sont les plus coquins ?

-> Tout ce que vous devez savoir sur le clitoris !