Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un autiste mourant avait un rêve ! Découvrez ce que sa famille a organisé pour le dernier jour de sa vie

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2017 à 14:56

Ian Cadman était un homme touchant et amoureux des animaux. Il avait une passion toute particulière pour les singes. Il est décédé à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer. Il avait un seul dernier souhait avant de mourir, passer une journée en compagnie d’un singe. Son vœu a pu être réalisé avec l’aide de sa famille aimante et du personnel médical qui le prenait en charge.

Il avait une vraie passion pour les singes

La vidéo du jour

Ian Cadman est un autiste qui était obsédé par les singes. Il possédait des représentations de singes en tout genre. Jacko et Monkey étaient ses deux peluches préférées, parmi plus des 800 jouets en forme de singe qu’il gardait dans sa chambre. À cause de son autisme, il vivait en institution, dans une chambre entièrement dédiée à son animal préféré.

Ian Cadman et son neveu Stephen (Ross Parry)

Il était atteint d’un cancer du côlon

Il y a 5 semaines seulement, on lui a diagnostiqué un cancer du côlon. Ces jours étant comptés, sa famille a tout fait pour le rendre heureux pour les derniers jours de sa vie. Il était déjà parrain d’un singe dans un parc animalier situé à Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Dans un premier temps sa famille a eu l’idée de l’emmener une dernière fois dans un zoo pour qu’il puisse admirer les singes, mais son état ne lui permettait pas de sortir.

(Ross Parry)

Le singe a pu l’accompagner jusqu’à la fin

Sa sœur Karen et sa nièce Jacinta ont eu l’idée de lui apporter un petit ouistiti pour qu’il puisse profiter de l’animal. Grâce au personnel de la résidence Wigan and Leigh Hospice, la surprise a pu être réalisée. Millie le ouistiti est venu rendre visite à Ian et a passé la journée à ses côtés. Ian était aux anges, il a vécu l’un des plus beaux jours de sa vie. Il est décédé en fin de journée, alors que le singe dormait sur lui. Karen est si heureuse d’avoir pu faire plaisir à son frère qui apportait tant de bonheur à ses proches, au quotidien.

(Ross Parry)