Battue pendant 10 heures par l’homme qu’elle aimait, cette femme témoigne de son calvaire depuis son lit d’hôpital…poignant ! (vidéo)
Darrian Amaker est une jeune artiste de 24 ans qui a subi ce que subissent bien trop de femmes dans ce monde : elle a failli mourir sous les coups de son compagnon. Elle a réussi à s’échapper après un calvaire de 10 longues et interminables heures et depuis son lit d’hôpital a eu besoin de s’exprimer sur ce qui lui est arrivé… Elle a publié une vidéo poignante depuis sont lit d’hôpital accompagné d’un texte que voici :
« Bonjour, je m’appelle Darrian. Quelques jours après Thanksgiving, l’année dernière, mon grand amour est devenu un vrai psychotique et m’a brutalement battue pendant 10 heures. Il avait tout planifié, il voulait que j’en meure. J’ai survécu ou échappé, c’est comme on veut, et j’ai passé quatre jours à l’hôpital, les yeux tellement enflés que je ne pouvais plus les ouvrir. Quatre jours de ma vie à me demander “Pourquoi ? Pourquoi ?”
Je suis maintenant physiquement en sécurité : mon ancien amour sera poursuivi officiellement en justice pour six différents chefs d’accusation et il risque jusqu’à quatre ans de détention.
J’ai demandé à mon médecin pourquoi je ne suis plus la même quand je me regarde dans le miroir, je crois que c’est une conséquence psychologique de la brutalité. Elle m’a doucement expliqué que tous mes os avaient été écrasés, mon visage est complètement différent, il est tout bouffi et on a l’impression que j’ai grossi.
Jusqu’à présent, j’ai passé ma vie à raconter l’histoire des gens : je suis chanteuse, photographe, auteure. C’est la première fois que je vis une histoire inhumaine et j’en suis profondément bouleversée.
Normalement, je ne prends jamais de vidéo de moi-même, mais c’est la seule chose que j’ai voulu faire à l’hôpital. J’insiste : ça m’a paru important et m’a donné le sentiment de faire quelque chose de salvateur pour mon coeur à la dérive.
Les violences domestiques n’arrivent pas qu’aux autres. Elles touchent des gens que vous connaissez, des gens joyeux, des gens qui chantent, des gens qui aiment. Nous, les humains, nous devons être meilleurs, plus gentils et plus forts. Nous, les gens qui aimons, nous ne devons pas tolérer les abus. Nous, les êtres vivants, nous devons faciliter la vie. »