Pas besoin de mari ou d’enfants, les femmes sont plus heureuses sans eux !
La clé du bonheur est-elle vraiment cette petite vie parfaite : une maison, un mari et des enfants. Et bien non ! Paul Dolan, professeur en sciences du comportement, a affirmé que les femmes non mariées et sans enfants sont plus heureuses que les autres.
À lire aussi : La taille idéale du pénis selon les femmes n’est pas du tout celle que vous imaginez…
Le spécialiste Paul Dolan, professeur à la London School of Economics en sciences du comportement, affirme que les marqueurs traditionnels pour mesurer la réussite dans une vie comme le mariage ou les enfants ne sont pas synonymes de bonheur. Dans son livre, Happy Ever After, il développe cette idée depuis une étude américaine « American Time Use Sruvey » .
Les femmes non mariées et sans enfants sont plus heureuses
Le professeur explique que les femmes mariées ne sont pas toujours comblées dans leur vie quotidienne. « Les personnes mariées sont plus heureuses que les autres groupes de la population, mais uniquement lorsque son conjoint est dans la pièce quand on leur demande à quel point elles sont heureuses » , ironise le professeur au Guardian. Le spécialiste du bonheur explique que les femmes qui ont un mari ont tendance à mourir plus précocement.
Pourquoi les femmes non mariées et sans enfants sont plus heureuses ? Fatigue du quotidien suite à la double vie travail-famille voire épuisement, les femmes prennent plus de risque à se lancer dans la vie de famille. L’effet serait inverse pour les hommes. La vie de famille leur permettrait de se pencher sur leur carrière et donc d’avoir un meilleur niveau de vie.
Un bonheur qui se confirme dans les cas de divorce. Les femmes se diraient plus heureuses après le divorce. Elles ne s’empressent pas de se remettre en couple après cette décision. Les avantages de la vie seule ou non mariée sont multiples. On peut compter moins de conflits quotidien, travailler sans culpabiliser, ne pas être étiquetée comme épouse ou mère mais simplement comme femme. Toutefois, être sans enfants sans mari à partir d’un certain âge est aussi risque de stigmatisation sociale. Alors quel est le meilleur choix de vie ?
À lire aussi : Couple : les erreurs à ne pas commettre pour que votre relation dure pour toujours