Fournitures scolaires : faut-il acheter maintenant ou attendre le mois d’août ?
Les fournitures scolaires représentent un coût non négligeable pour les familles françaises. Mais quand faut-il s’en occuper ? Réponses !
Un mois stratégique
En moyenne, les familles françaises dépensent 150,00 € pour les fournitures scolaires d’un enfant. Une somme qui est importante, surtout dans notre contexte économique. Mais voilà, saviez-vous qu’il est possible de faire de belles économies si vous vous y prenez au bon moment ? En effet, beaucoup de parents attendent la dernière semaine du mois d’août pour se procurer les fournitures scolaires. C’est une erreur stratégique. En parallèle, découvrez ce drame qui a eu lieu pour ce collégien, alors qu’il était en pleine sortie scolaire avec ses camarades de classe.
Les achats des fournitures scolaires
Effectivement, selon une étude, le meilleur moment pour acheter les fournitures scolaires serait le mois de juin. À la fin de l’année scolaires, les enseignes essaient d’écouler leurs stocks pour accueillir les nouvelles collections. Ainsi, de nombreux produits sont soldés, et c’est le moment idéal pour faire le plein pour la rentrée. Si le mois de juin vous paraît un peu prématuré, alors sachez que fin juillet et début août est une excellente alternative.
À lire aussi
L’UFC-Que choisir affirme que certaines promotions sont appliquées pendant cette période. En parallèle, découvrez cet article concernant les grands-parents qui en ont marre de jouer les nounous pendant les vacances scolaires de leurs petits-enfants.
À lire aussi
Par contre, il faut savoir qu’entre fin août et mi-septembre, les prix peuvent grimper jusqu’à 10%, comme ça a été observé en 2024. Alors, il vaut mieux anticiper !
Que pensez-vous de ces informations concernant l’achat de fournitures scolaires ? Saviez-vous que le mois de juin était le plus stratégique ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que l’allocation de rentrée scolaire pourrait être supprimée pour certains parents.