Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Fumeurs réguliers de cannabis : la science a besoin de vous !

Publié par Salomee le 31 Juil 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le CHRU de Nancy recherche des fumeurs réguliers de joints pour une étude sur l’efficacité de la méditation en pleine conscience sur la dépendance au cannabis.

À lire aussi : Alerte job insolite : les Pays-bas recrutent des cultivateurs de cannabis !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Des fumeurs de cannabis sont réquisitionnés pour faire avancer la science

Le CHRU de Nancy a lancé il y a 2 ans une étude mesurant l’impact de la méditation de pleine conscience (Mindfullnessà sur l’addiction au cannabis. Après une première campagne de recrutement, le CHRU lance un deuxième appel pour recruter des fumeurs réguliers de cannabis, qui vont permettre d’affiner les premiers résultats, encore assez flous. 

Le but du docteur François Bourgognon, psychiatre et psychothérapeute, est de se rendre compte de l’efficacité de la méditation de pleine conscience pour le sevrage de l’addiction au cannabis. C’est pourquoi l’étude teste cette technique en la comparant à un programme classique de suivi addictologique. La méditation de pleine conscience permet d’augmenter la prise de conscience des expériences vécues pour développer une relation de bienveillance avec elles.

La suite après cette publicité

Mardi 28 juillet, le CHRU de Nancy a donc lancé un appel aux volontaires, qui doivent remplir quelques conditions pour participer à cette étude insolite : « vous avez entre 18 à 55 ans, vous consommez plus de 7 joints par semaine, vous souhaitez une aide à l’arrêt de votre consommation de cannabis ? » . Les heureux élus devront suivre un programme de 8 semaines, avec 2 heures de méditation par semaine. 

Si vous êtes un fervent consommateur de weed et que vous avez envie de vous sevrer, contactez l’hôpital de Nancy à l’adresse mail suivante : macbeth@cpn-laxou.com ou composez ces numéros : 06.05.58.99.33 ou 06.32.39.32.47. 

À lire aussi : Une femme fait semblant d’être enceinte pour cacher 4 kg de drogue dans son ventre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.