Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voilà pourquoi vous ne devez JAMAIS vous coucher les cheveux mouillés

Publié par Jessy le 17 Mar 2024 à 13:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On oublie souvent que le lit est un vrai nid à bactéries. Que vous preniez votre douche le soir ou le matin (ne relançons pas le débat), les bactéries s’accumulent. Et si vous avez l’habitude de vous coucher les cheveux mouillés, sachez que cela est répugnant. Si la coiffure des cheveux plaqués est dangereuse, se coucher les cheveux mouillés favorise la reproduction des bactériens, selon des experts.

La suite après cette publicité
Action masque cheveux bon plan
@canva

appareils soufflants Voilà pourquoi vous ne devriez plus du tout utiliser ce genre de sèche-main ! Voilà pourquoi vous ne devriez plus du tout utiliser ce genre de sèche-main !

Se coucher les cheveux mouillés, pourquoi c’est une mauvaise idée ?

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Le coucher est un débat sans fin. Certains se douchent avant, pendant que d’autres préfèrent se laver le matin. Et lorsqu’on se douche avant d’aller dormir, nos cheveux sont encore mouillés quand on rejoint Morphée. Si vous vous sentez propre, vous accentuez cependant les risques de prolifération et de reproduction des bactéries.

Selon les experts de Happy Beds, cités par The Mirror, vous faites une grosse erreur. Alors qu’une solution simple existe pour hydrater vos cheveux, les avoir mouillés sur votre oreiller créer un environnement merveilleux pour la reproduction d’êtres vivants qu’on ne veut pas chez nous.

L’humidité renforce les chances pour les acariens, les bactéries et les punaises de lit de se reproduire. « L’environnement chaud et humide créé par vos cheveux mouillés contre votre literie et votre tête de lit est l’endroit idéal pour leur reproduction » indiquent les experts.

La suite après cette publicité
coiffeur coup de cheveux

cheveux mouillés -30 degrés Une influenceuse fait le buzz en sortant les cheveux mouillés… Sous -30 degrés […] Une influenceuse fait le buzz en sortant les cheveux mouillés… Sous -30 degrés !

Evitez de baver et de transpirer !

La suite après cette publicité

Les experts en demandent cependant un peu trop. Dans leur rapport, ils indiquent également que la bave et la transpiration peuvent favoriser la reproduction des acariens et autres êtres vivants répugnants qui se baladent dans nos draps.

Mais pour la bave et la transpiration, il sera plus difficile de contrôler cela. Pour autant, allez vous coucher avec des cheveux secs afin de réduire les possibilités. La sueur et la bave peuvent notamment favoriser la prolifération de champignons et bactéries. En gros, dormir dehors pourrait comporter les mêmes risques.

Et si cette position risque de vous faire faire des cauchemars en dormant, pensez à changer votre oreiller et votre couette tous les deux ans maximum. Ca vous évitera d’avoir un refuge à bactéries à la place d’un lit douillé et accueillant !

La suite après cette publicité

Est-ce une bonne idée de dormir avec son chat ? Est-ce une bonne idée de dormir avec son chat ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.