Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Leur fils se suicide, quelques jours plus tard ils se rendent à la morgue pour identifier le corps et sont sous le choc en découvrant son corps…

Publié par Charlene le 26 Jan 2017 à 14:54

Cette bien triste anecdote est celle d’un soldat américain ayant servi en Corée durant de nombreuses années. Découvrez son histoire et la raison de son suicide.

Suicide d'un soldat amputé ayant servi en Corée

Alors que ce soldat, qui avait servi en Corée, devait rentrer au pays, les premières personnes qu’il a souhaité informer de son retour étaient naturellement ses parents. Néanmoins, ce soldat avait une faveur à leur demander. En téléphonant à son père, il lui a simplement expliqué qu’il rentrait à la maison, mais qu’il était accompagné d’un ami. La requête était la suivante : le soldat souhaitait que son ami puisse venir vivre avec lui chez ses parents. Ce à quoi les parents ont répondu favorablement, se réjouissant ainsi de le rencontrer.

 

La vidéo du jour

Mais, ce que ses parents devait également savoir, c’est que l’ami en question avait perdu un bras et une jambe pendant les combats. L’ami avait également été blessé au front, il avait marché sur une mine… Il allait donc avoir besoin d’aide et de soutien pour se soigner et essayer de retrouver une vie à peu près normale. Ce à quoi son père a répondu qu’il en était navré, et qu’il était prêt à lui trouver un endroit où vivre. Mais le soldat souhaitait absolument que son ami vienne vivre avec lui chez ses parents.

 

Une insistance qui lui a valu d’entendre qu’une personne handicapée était un fardeau. Que tous les membres de cette famille avait une vie, et que cela risquerait de les priver de toute forme de liberté à l’avenir. Le père du soldat a été très explicite en lui disant d’oublier cet ami et qu’il finirait bien par s’en sortir. Le soldat a alors raccroché et ne donnera plus aucune nouvelle à ses parent dès lors.

 

Quelques jours après cet appel, les parents du soldat seront contactés par la police de Los Angeles. Ils avaient de mauvaises nouvelles, en effet, leur fils était décédé suite à une chute d’immeuble. La thèse du suicide avait été confirmée. Leur fils s’était jeté du haut de cet immeuble pour en finir. Les parents ont ensuite eu la lourde tâche de se rendre à la morgue pour reconnaître le corps. Mais en arrivant sur les lieux, les parents ont également constaté que leur fils n’avait plus qu’une jambe et un bras. Ils ont alors compris la raison de son appel quelques jours auparavant. Il n’y avait jamais eu d’amis, la seule personne handicapée était le soldat. Chose que ses parents ignoraient alors.

 

Cette histoire pourrait avoir plusieurs morales :

 

-En mettant ses parents à l’épreuve, ce jeune soldat voulait savoir s’il serait un poids pour eux. Il voulait entendre leur avis réel sur la question du handicap. Avis qui était tout à fait tranché, le père lui a clairement dit qu’une personne handicapée chamboulerait les vies de tous les membres de cette famille. Un avis plus que rude à entendre : le soldat savait maintenant ce qu’il devait savoir…

 

-Mais ce soldat n’aurait-il pas dû leur dire la vérité à son sujet ? Les parents ne souhaitaient peut-être pas avoir à charge un inconnu, mais leur fils reste leur fils et ils lui seraient venu en aide, sans aucun doute. Ce qu’un parent est prêt à faire pour son enfant, et uniquement le sien, dépasse bien souvent l’entendement. Voilà qui aurait certainement pu éviter un suicide…

 

Quelle morale de cette histoire retenez-vous ?

Crédit photo / photo à la une : iStock via ayoye