Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Taxe tampon : elles envoient leurs petites culottes pleines de sang au gouvernement ! Alors comme ça ce n’est pas de première nécessité ? Ce n’est pas ce que dit ma culotte !

Publié par La Rédaction le 05 Nov 2015 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Culotte Gate est un collectif français qui milite pour que la TVA sur les protections hygiéniques ne soit plus à 20%. Ce collectif a pris l’initiative d’envoyer au gouvernement une centaine de petites culottes de mécontentement et pas n’importe lesquelles ! Il s’agit de culottes tâchées de sang, directement adressées au premier ministre Manuel Walls, au président de la république François Hollande, ainsi qu’à de nombreux secrétaires d’état (Marisol Touraine, Pascale Boistard, Christian Eckert).

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

La raison de leur colère ? L’assemblée française a tout simplement rejeté le 16 octobre dernier un projet de loi visant à diminuer le taux de TVA sur les produits d’hygiène féminine car ils ne les considèrent pas comme étant de première nécessité. Pas de TVA à 5.5% pour les tampons donc. En procédant ainsi, le collectif espère faire prendre conscience de l’utilité des produits d’hygiène intime. Aucune femme ne peut s’en passer, la preuve avec ces culottes !

 

La suite après cette publicité

Le collectif Culotte Gate encourage vivement toutes les personnes qui partagent leur opinion à envoyer également des culottes ensanglantées au gouvernement afin d’exprimer à leur tour leur mécontentement sur le refus du projet de loi.

tampon

©Facebook Culotte Gate

Source : 20 Minutes

Découvrez aussi : 15 choses que les femmes font et que les hommes ne soupçonnent pas !