Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Attention, je risque de déconcentrer les garçons avec ma tenue grave provocante » Une lycéenne pousse un coup de gueule sur TikTok après une réflexion sur sa tenue par son proviseur (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 24 Mai 2022 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Attention, je risque de déconcentrer les garçons avec ma tenue grave provocante« . Voici ce que légende une lycéenne sous une vidéo TikTok où on peut la voir habillée avec une robe légère d’été qui n’était manifestement pas au goût du proviseur :

La suite après cette publicité

Une robe beaucoup trop provocante pour l’établissement !

Ce samedi 21 mai, une jeune lycéenne, nommée othilie.ornya sur le réseau social, a déploré sur TikTok que son lycée a jugé sa tenue inappropriée pour aller au Lycée. « Attention, je risque de déconcentrer les garçons avec ma tenue grave provocante« , légende-t-elle sous une vidéo. Dans laquelle on peut la voir posant dans la tenue controversée. Une robe rouge fleurie d’été légèrement décolletée.

La suite après cette publicité

Aussi la question se pose de ce qui autorise un lycée ou non à imposer une tenue vestimentaire… Ou tout du moins en interdire certaines…

robe lycee

Que dit le Ministère de l’Éducation à ce sujet ?

Le ministère de l’Éducation révèle que le contrôle des tenues vestimentaires dépend des règlements intérieurs de chaque établissement. Néanmoins, les collèges et lycées doivent respecter quelques consignes qui sont disponibles sur le site du ministère. Il faut savoir, par exemple, qu’un règlement intérieur doit déterminer les conditions dans lesquelles sont mises en œuvre la liberté d’information et la liberté d’expression dont dispose chaque élève. Et ceci dans le respect du pluralisme, ainsi que le principe de neutralité et le respect de la laïcité. Ou bien encore le devoir de tolérance et de respect des autres à travers sa personnalité et aussi dans ses convictions.

La suite après cette publicité

Le ministère de l’Éducation précise également que certains règlements stipulent des restrictions vestimentaires pour des raisons d’hygiène ou bien encore de sécurité. Rien ne laisse donc douter que le lycée concerné n’avait pas de motif valable à inclure les tenues légères dans son règlement intérieur ! Au plus grand dam de la jeune fille sous cette chaleur…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.