Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Flash Spécial : le soutien-gorge serait mauvais pour les seins !

Publié par Notre Rédaction le 10 Avr 2013 à 17:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En dents de fans pour Kesha ou véritable accessoire sexy pour d’autres qui apprécient les marques comme Chantal Thomass, le soutien-gorge est devenu indispensable à la femme.

La suite après cette publicité

Sensé réduire les douleurs dorsales et éviter les chutes prématurées des fortes poitrines, il est à chacune un allié indispensable au quotidien !

Mesdames préparez-vous à recevoir un électrochoc !

La suite après cette vidéo

Selon une étude menée depuis 15 ans par le professeur Jean-Denis Rouillon à l’université de Besançon, le soutien-gorge ne serait pas si bénéfique même au contraire !

La suite après cette publicité

Pour ce faire, le professeur Rouillon a mesuré les seins de 130 jeunes femmes au pied à coulisse et à la réglette.

Ses conclusions sont les suivantes : « Nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, les tissus de soutien ne vont pas se développer mais s’étioler. »

N’ôtez pas le soutif tout de suite pour autant : « Nous sommes dans des résultats préliminaires, sur un groupe qui n’est pas représentatif de la population générale. Ce serait donc dangereux d’arrêter de conseiller aux femmes de porter des soutien-gorges. »

La suite après cette publicité

Une jeune femme qui a tombé le soutien-gorge depuis 2 ans a déclaré :  » On respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos. « 

En bonus, le  » dégraffeur  » de soutiens-gorge le plus impressionnant du monde :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.