Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ONPC : Charles Consigny peste contre son salaire qu’il juge trop bas et le révèle !

Publié par Maxime le 09 Juil 2019 à 19:30

Le bal des chroniqueurs d’On n’est pas couché se poursuit. L’émission hebdomadaire de France 2 reviendra la rentrée prochaine pour sa quatorzième saison, avec une formule quelque peu ajustée. Arrivé en septembre dernier dans l’émission pour remplacer Yann Moix, Charles Consigny a annoncé début juin qu’il ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire. Un départ couplé à celui de sa compère Christine Angot qui pousse Laurent Ruquier à changer son concept à la rentrée prochaine. « Les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité présents sur le plateau seront différents chaque semaine » indiquait dernièrement la productrice Catherine Barma.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : ONPC, Zaz rappelée à l’ordre par Charles Consigny après l’avoir tutoyé

Les critiques de Charles Consigny contre son salaire dans l’émission

La vidéo du jour à ne pas manquer

Invité sur les ondes de radio Voltage, Charles Consigny s’est confié sur cette saison passée sous les projecteurs. Et l’ancien chroniqueur d’ONPC trouve visiblement des choses à redire sur le montant de son salaire « non-négociable » comme il l’a confié à l’antenne. « On gagne 1 200 euros nets par émission, pas tant que ça. Moi j’ai aucun problème à protester, aux États-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus. » S’il assure toutefois ne pas avoir accepté ce rôle pour l’argent, l’éditorialiste de 29 ans évoque le sujet sans détour.

Charles Consigny tutoyé et offusqué par Zaz

>>>À lire aussi : Muriel Robin méconnaissable sur le plateau d’On n’est pas couché, elle s’en prend violemment à Charles Consigny !

La suite après cette publicité

« En France, on a un vrai problème »

Plutôt remarqué pour ses débuts dans le talk-show de France 2, l’avocat de formation compare ainsi le montant de ses émoluments avec ce qui se pratique pour des émissions du même genre outre-Atlantique. « En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’Etat qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre. »

À lire aussi

Conscient de choquer une partie de la population avec cette sortie, Charles Consigny tempère néanmoins ses propos : « Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé ! » Avec des revenus moyens estimés entre 4800 et 6000 euros mensuels (selon le nombre d’émissions par mois), le chroniqueur n’était pas vraiment dans le besoin.

https://www.instagram.com/p/BnOIdGFBe99/

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Laurent Ruquier, sa grosse boulette face à l’humoriste de Fary