Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

À 74 ans, Véronique Sanson évoque ses problèmes de santé

Publié par Fanny Jacob le 19 Avr 2024 à 19:56

L’ex-compagne de Pierre Palmade est toujours très discrète sur son état de santé. Mais, auprès de Paris Match, Véronique Sanson a décidé de se livrer sur ce sujet épineux.

Véronique Sanson : la chanteuse face à des problèmes de santé

En décembre 2023, Véronique Sanson s’était déjà exprimé sur ses petits problèmes médicaux. Âgée de 74 ans (elle aura 75 ans le 24 avril prochain), elle avait expliqué qu’elle n’avait pas trop la forme.

La vidéo du jour

« Je suis debout, même si parfois j’ai du mal« , a-t-elle notamment déclaré. La chanteuse avait aussi assuré qu’être sur scène l’aidait beaucoup à calmer ces douleurs.

Et tout comme Françoise Hardy qui vient de fêter ses 80 ans, l’artiste a parfois du mal à aller de l’avant, avec sa santé qui vacille. C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué à Paris Match, dans une interview récente.

Elle a par exemple assuré qu’il y avait plein de « trucs » qu’elle « ne peut plus faire » au quotidien. « J’ai de l’arthrose dans les mains », a-t-elle expliqué.

Des problèmes de santé qui ne l’empêchent pas d’être optimiste. « Mais quand même, je trouve que ça va, j’ai plein d’énergie« , ajoute Véronique Sanson.

D’ailleurs, elle a assuré ne pas avoir « peur de vieillir ». « Bien évidemment, quand on est bien dans son corps, normalement, on est bien dans sa tête », a-t-elle ajouté.

Véronique Sanson (2)

Chanter sur scène, un vrai médicament pour l’artiste de 74 ans

Celle qui sera en live au Grand Rex du 22 au 24 avril prochain, à Paris, fêtera ses 75 ans sur scène. Une perspective qui la rend très heureuse.

Pour cause, elle le redit encore une fois dans cet entretien : être sur scène et chanter, c’est un carburant pour elle, comme un médicament.

« La scène me fait du bien, mais c’est une forme de schizophrénie. Parce qu’on n’est plus du tout la même personne. Face au public, je me sens quelqu’un d’autre », a-t-elle confié à Paris Match. « Dès que je mets un pied sur scène, la douleur s’envole« , lit-on également.