Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Un écran géant s’effondre en plein concert, deux artistes ont été gravement blessés (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 29 Juil 2022 à 17:02

Un accident rarissime s’est produit lors du concert du groupe hongkongais Mirror. Alors que les stars de la chanson se produisaient devant des milliers de fans, l’un des écrans géants positionnés au-dessus de la scène est tombé. Deux danseurs ont été transportés à l’hôpital dans un état critique. Découvrez les images terrifiantes prises par des spectateurs ci-dessous :

L’écran s’effondre devant une salle de concert pleine à craquer

Si les boys band sont aujourd’hui un peu dépassés de mode en Europe, ce n’est pas le cas en Asie, bien au contraire. Là-bas, ils font carton plein, à l’instar du groupe de K-pop mondialement connu BTS. À Hong Kong, c’est plutôt Mirror qui fait sensation depuis sa création en 2018.

Les 12 membres sont tous issus de l’émission Good Night Show – King Maker, à laquelle ils avaient participé en solo. Un destin similaire à de nombreux groupes comme One Direction, Little Mix ou encore Fifth Harmony. Le pari est gagnant, puisque les Mirror sont aujourd’hui des stars de leur pays. Le jeudi 28 juillet, les chanteurs ont pris d’assaut le Hong Kong Coliseum pour un concert devant une foule de 12.000 personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIRROR (@mirror.weare)

Le moment si précieux que les fans attendaient avec impatience a viré au drame. Sans doute auraient-ils préféré que l’un des chanteurs fasse une chute gênante devant tout le monde. Hélas, une chose bien pire est arrivée. Comme on peut le voir sur les images relayées sur les réseaux sociaux, un écran géant situé juste au-dessus de la scène s’est soudainement effondré. En dessous, les danseurs du groupe ne voient rien arriver.

Le bilan est lourd. D’après des propos rapportés par le South China Morning Post, deux danseurs ont été transportés à l’hôpital. L’un d’eux a été admis en soins intensifs pour des blessures au cou, tandis que l’autre a subi un traumatisme à la tête.

Les enquêteurs pointent du doigt la sécurité de la salle de concert

Suite à cet évènement dramatique, le concert a évidemment été annulé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la chute de l’écran.

« Le gouvernement a demandé que les concerts à suivre soient annulés afin que la sécurité de salle de concert soit testée et approuvée » , rapporte le journaliste Ezra Cheung sur Twitter. Le groupe devait en effet se produire plusieurs jours d’affilée dans le Hong Kong Coliseum.

Il évoque également que ce n’est pas la première faille de sécurité : « avant le concert, des membres du groupe et des danseurs avaient fait part de leur inquiétude à cause de la sécurité […] c’était le second accident de leur concert, car Frankie Chan, un membre du groupe, est tombé de la scène la veille » .

Une pétition avait même été lancée quelques jours auparavant afin de réclamer plus de sécurité lors des concerts de Mirror. Les 12.000 signatures récoltées n’ont malheureusement pas permis au drame d’être évité.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.