« Je n’ai pas le choix… » : Stéphane Plaza sort du silence après sa condamnation
Condamné pour violences conjugales en février dernier, Stéphane Plaza traverse une tempête judiciaire qui impacte tout son réseau immobilier. Face à l’appel du parquet et de l’une des plaignantes, l’animateur star a été contraint de se justifier auprès de ses franchisés. Dans une lettre sincère, il clame encore une fois son innocence.


Stéphane Plaza obligé de contre-attaquer
Le verdict est tombé le 18 février dernier, et il n’était pas tendre avec Stéphane Plaza. Le célèbre animateur de M6, reconnu coupable de violences conjugales sur l’une de ses anciennes compagnes, avait pourtant décidé dans un premier temps de ne pas faire appel. Mais il n’a pas vraiment eu le choix : le parquet et l’une des plaignantes, insatisfaits du jugement, ont eux-mêmes fait appel.
Une situation délicate qui pousse aujourd’hui l’animateur à changer ses plans. Dans un courrier envoyé aux franchisés de son réseau immobilier, il exprime clairement son désarroi : « Je n’ai pas d’autre choix que de faire appel moi aussi ».
La pression médiatique autour de cette affaire l’a profondément affecté. Ému et visiblement touché par les répercussions sur l’image du réseau immobilier qui porte son nom, il se veut rassurant malgré tout : « Je ferai tout pour préserver le réseau des attaques dont je suis la cible. »


Stéphane Plaza sous pression
Cette affaire tombe au pire moment pour Stéphane Plaza. Depuis sa condamnation, le réseau immobilier à son nom, détenu par le groupe M6, connaît une crise sans précédent. De nombreux franchisés envisagent de quitter le navire, estimant que l’image du groupe est désormais entachée. Une situation critique, d’autant plus que la chaîne a déjà pris ses distances avec son animateur vedette en suspendant toutes ses émissions phares tel que Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou encore Chasseurs d’appart.
Mais Stéphane Plaza continue à affirmer haut et fort son innocence envers ses collaborateurs : « Je suis innocent, et je serai blanchi« . Une affirmation qui témoigne de sa volonté de se battre jusqu’au bout, mais qui ne suffit pas forcément à calmer les inquiétudes au sein de ses agences.
Aujourd’hui, le visage souriant de l’animateur vedette ne suffit plus à rassurer ses partenaires commerciaux.
