Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Audrey Fleurot au plus mal : Sa fin d’année marquée par des drames

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Déc 2024 à 10:47
La suite après cette vidéo

Alors que les fêtes de fin d’année sont habituellement synonymes de joie et de bonne humeur, tout le monde n’a pas cette chance. C’est le cas de l’actrice Audrey Fleurot qui doit faire face à plusieurs drames aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. L’année 2024 s’achève difficilement pour la comédienne qui a certainement hâte d’être en 2025.

La comédienne cible de critiques virulentes sur son physique

Devenue une figure incontournable du petit écran, Audrey Fleurot fait face aux conséquences positives et négatives de ce succès. Depuis quelques mois, l’actrice n’échappe pas aux critiques, en particulier sur son physique. Chacune de ses apparitions publiques est l’occasion pour les internautes de se laisser aller à des critiques virulentes.

Lors de sa présence au défilé Léonard Paris le 27 septembre 2024, les internautes sont nombreux à avoir réagi à son look, qualifiant l’actrice de « méconnaissable ». Habillée d’une élégante robe à fleurs, la comédienne a agrémenté sa tenue d’un foulard noué à son cou, de bijoux et de bottes assorties.

Côté coiffure, Audrey Fleurot avait fait le choix de laisser ses beaux cheveux roux détachés, le tout agrémenté d’un maquillage discret. Un look glamour qui lui allait à ravir, mais tout le monde n’a pas été du même avis. « C’est dommage, on a du mal à la reconnaître », peut-on lire sous plusieurs publications de la jolie rousse.

Les internautes accusent régulièrement l’actrice d’avoir eu recours à des interventions esthétiques. Ils sont nombreux à la qualifier de « botoxée », regrettant sa « transformation ». Si la principale intéressée n’a pas encore réagi à ces critiques, elle s’était déjà exprimée par le passé concernant son rapport à la chirurgie esthétique.

Dans une interview au Parisien, elle avait déclaré : « À l’intérieur, je suis toujours la même qu’à 20 ans. Mais le décalage entre ce que tu ressens et ce que la société te renvoie est perturbant. On est très sévère avec les actrices : on leur interdit de vieillir tout en leur reprochant d’avoir recours à la chirurgie ».

Concernant la possibilité d’y avoir recours personnellement, la comédienne avait fait preuve de transparence : « Si un jour, j’ai envie de faire un lifting, je le ferai. L’essentiel, c’est de se sentir bien avec soi-même. J’en ai même offert un à ma mère ! Mais il faut savoir garder un visage expressif et éviter de devenir une créature figée ».

Audrey Fleurot n’a donc jamais caché la possibilité d’avoir recours à la chirurgie ou la médecine esthétique. Si elle n’a pas réagi aux récentes critiques la concernant, on imagine que l’actrice est tout de même très touchée par ces remarques, surtout qu’elle doit faire face à d’autres difficultés dans sa vie personnelle.

Une fin d’année marquée par le deuil pour Audrey Fleurot

Invitée le samedi 21 décembre 2024 dans l’émission Quelle Époque ! sur France 2, Audrey Fleurot a dévoilé qu’elle traversait actuellement une période compliquée. « J’ai eu une chance dans ma vie, c’est que c’était ça ou rien d’autre et je pense vraiment que c’est une chance. Quand vous avez cette conviction et que c’est vital, vous mettez tout en place pour y arriver. Ça ne veut pas dire que vous allez y arriver ! À huit ans, je sais ce que je vais faire et je mets tout en place pour… », raconte l’actrice.

Évoquant le début de sa carrière, la comédienne a précisé que le cinéma n’était pas son premier objectif. Audrey Fleurot avait en effet pour ambition de faire du théâtre. Un choix qui n’a rien d’un hasard comme l’a rappelé Léa Salamé : « Vous vouliez faire du théâtre parce que votre père… C’est lié à votre père« .

L’actrice de 47 ans a déjà raconté cette histoire à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, elle a été prise d’une certaine émotion pour une triste raison. « Alors, j’ai beaucoup raconté cette histoire », a-t-elle indiqué avant de confier : « Et puis je viens de perdre mon père donc ça lui fera d’autant plus plaisir ».

Une information qui a pris de court Léa Salamé. L’animatrice est apparue confuse avant de préciser : « Je suis désolée, je ne pensais pas ». Audrey Fleurot a finalement poursuivi son anecdote : « Mon père était pompier de Paris à l’époque où il y avait des pompiers de garde – il n’y en a plus maintenant – dans les théâtres, et notamment à la Comédie-Française. Régulièrement, il était de garde et je pense qu’un soir ma mère lui a dit : ‘Emmène la gamine' ».

Assister à cette première pièce de théâtre sera une révélation pour la comédienne. « Je vois le spectacle du strapontin qui est entre la salle et la scène et je vois à la fois le spectacle et à la fois, je vois l’envers du décor, les changements de décor, les acteurs qui se changent hyper vite. Et je me dis : ‘C’est ça que je veux faire‘. Je n’avais pas du tout une culture du théâtre ! », se remémore-t-elle.

Le hasard a finalement bien fait les choses puisque Audrey Fleurot était visiblement destinée à faire ce métier. Un choix de carrière auquel ses parents n’étaient pas préparés comme la jolie rousse l’avait confié dans l’émission En aparté : « Ils ne savaient pas comment ça fonctionnait et donc ils étaient un peu inquiets. Moi, je me suis un peu construite en étant tellement préparée à ce que personne ne m’attende ».

On imagine que de là où il est, le père d’Audrey Fleurot doit être très fier d’elle, même si l’avenir professionnel de la comédienne s’annonce très incertain.

Un avenir professionnel marqué par l’incertitude

Depuis 2021, Audrey Fleurot incarne l’héroïne de la série télévisée à succès HPI, proposée par TF1. Malheureusement pour les fans, la cinquième saison du show, actuellement en cours de tournage pour une diffusion courant 2025, sera la dernière. Face à Léa Salamé, l’actrice s’est confiée au sujet de cette décision.

« C’est un choix totalement raisonné et raisonnable, pas du tout affectif parce que je pense que ça va être très, très dur pour moi », a-t-elle expliqué face à l’animatrice. « Je pense que je vais beaucoup pleurer et que je vais regretter », a-t-elle admis. Il faut dire qu’avec les années, la comédienne a fini par s’attacher au personnage de Morgane Alvaro.

« Moi, je pourrais continuer à la jouer très longtemps », avoue-t-elle avant de nuancer : « Mais je pense que c’est super aussi de partir au top ». Audrey Fleurot a ensuite confié que toutes les séries qui l’ont marquée avaient comme point commun de durer cinq saisons. Ce qui la pousse à penser qu’il est temps d’arrêter HPI.

« Et puis, ça va être compliqué de garder ces audiences », justifie-t-elle. La série bat en effet tous les records sur TF1. La dernière saison a attiré en moyenne plus de 6,6 millions de téléspectateurs. Malgré de très bons chiffres, cela n’a pas dissuadé l’actrice de vouloir arrêter.

« Avant, je n’y connaissais rien. J’étais dans des séries chorales, personne ne m’appelait le lendemain pour me dire ‘On a fait tant… », avoue-t-elle. Audrey Fleurot a laissé entendre qu’elle avait désormais une certaine pression : « J’ai l’impression que le jour où on fait 7 millions, c’est naze. »

« Donc je pense que c’est très bien de partir avant de lasser« , conclut l’actrice. Des propos confirmés par une source proche à Public : « Ces derniers temps, elle était lassée et avait envie d’autre chose. Elle a tout fait pour que ça s’arrête« , quitte à décevoir l’équipe de la série.

Même si c’est son choix, Audrey Fleurot ne vivrait pas si bien que ça la fin de HPI. « HPI, c’était un rôle en or, de ceux qu’on n’a qu’une fois dans une vie. Retrouver un personnage pareil n’est pas évident« , confie cette même source. La comédienne angoisserait à l’idée de ne pas savoir quel sera son avenir professionnel. En espérant que 2025 lui apporte des réponses…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.