Beyoncé aurait des origines bretonnes !
Alors que nous apprenions récemment que le Breton sera enseigné à la prestigieuse école Harvard, voilà qu’une association de généalogie découvre que la chanteuse Beyoncé a des origines bretonnes !
Selon Racines et Rameaux français d’Arcadie, une association de généalogie bretonne, la chanteuse américaine Beyoncé Knowles aurait une ancêtre originaire de Belle-ile-en-Mer dans le Morbihan. Cette femme, née au XVIIIe siècle, s’appellerait Marie-Françoise Trahan, et aurait été baptisée le 17 janvier 1774 à Bangor. Elle serait la fille d’un couple d’Acadiens réfugié en Bretagne. Ceux-ci se seraient installés provisoirement en France avant de migrer vers la Louisiane une dizaine d’années plus tard. L’arrière-petite-fille de ce couple ne serait autre que Célestine Anne, la mère de Beyoncé.
L’association Racines et Rameaux français d’Acadie est une association spécialisée dans « la recherche historique et généalogique sur les pionniers » partis vivre en Amérique avant le XIXe siècle. Cette association est très active puisque grâce à leurs recherches, des lointains parents de bretons ont été découverts jusqu’en Australie et au Japon.
En bonus, une vidéo faite pour son anniversaire! Et oui, La jeune femme a aujourd’hui 4 septembre, 32 ans !
HAPPY BIRTHDAY BEYONCÉ !!!