Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative

Publié par Camille Lepeintre le 02 Avr 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sharon Stone

 

L’actrice américaine de Basic Instinct qui a vu sa carrière exploser en 1992 à la suite de ce thriller sulfureux, n’est pas seulement admirée pour son talent de comédienne. Ambassadrice de l’AmfAR (association qui lutte contre le sida),  elle recevait en 2013, des mains du Dalaï-lama, le prix de la Paix pour son engagement. Un fervent combat qu’elle ne peut que comprendre, étant elle-même victime d’une santé fragile.

En 2001, elle est notamment transportée d’urgence à l’hôpital après une hémorragie cérébrale. C’est au Hollywood Reporter, qu’elle s’est confiée sur l’incident : « Je suis rentré de cette attaque en bégayant, je n’ai pas pu lire pendant deux ans » . a-t-elle expliqué, en précisant qu’elle avait dû « réapprendre à marcher et à parler à nouveau » Désormais consciente de son aphasie, l’actrice de 64 ans en a fait sa force. Selon elle, elle est « devenue plus intelligente émotionnellement » .

 

Sharon Stone

 

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.