Bruno Guillon : l’animateur prêt à tout arrêter ?
Bruno Guillon a fait un retour fracassant à la télévision en animant Intervilles avec Camille Cerf, Nagui, ou encore Yoann Riou.
A la rentrée, il sera également à la radio sur Fun Radio avec son émission qu’il anime depuis de nombreuses années maintenant. Mais il semblerait qu’il soit prêt à tout arrêter dans les mois à venir comme il l’avait confié dans une interview à TV Magazine.
Bruno Guillon de retour à la télé
Bruno Guillon est de retour sur nos écrans avec Intervilles, relancé sur France 2 pendant l’été. L’émission culte, célèbre pour ses défis improbables et ses vachettes, retrouve un second souffle avec une équipe de choc menée par Nagui, Camille Cerf, Valérie Bègue et Magali Ripoll.
À cette occasion, l’animateur s’est confié dans Le Figaro TV Magazine en juin dernier sur sa vision du métier.
Lucide sur son rapport au public, il déclarait : « Ils ont un droit de vie ou de mort sur nos carrières. Si, à un moment, ils ne veulent plus me voir, ils changent de chaîne, mes audiences baisseront, on me dira : ‘merci Bruno Guillon’, alors j’arrêterai« .
À lire aussi
Un regard sans filtre sur un métier où rien n’est jamais acquis, surtout quand on a déjà connu les hauts et les bas, comme lui après le home-jacking de 2023 ou ses nombreuses émissions radio et télé.
Et puis, il le reconnaît lui-même : « la télévision a mauvaise mémoire », et elle oublie vite ceux qui ont fait ses grandes heures.
Il prépare de nombreux projets
Alors pour ne pas se retrouver mis de côté du jour au lendemain, Bruno Guillon a pris les devants. Dans la suite de l’entretien, il expliquait avoir lancé sa propre société de production baptisée Prêts !, dans laquelle il s’investit déjà à fond.
À lire aussi
« J’ai monté la société ‘Prêts !’, qui produit des émissions de radio que je n’anime pas, des films pour le cinéma et des fictions télévisées. »
Parmi les projets ? Une série avec Clovis Cornillac, une autre avec Michel Hazanavicius, et même deux Meurtres à… proposés à France 3.
Avec ses deux associés de longue date, l’un passé par les Nuls, l’autre par Gaumont et Disney, Bruno Guillon voit loin.
Il sait que l’après-télé peut vite arriver, alors autant le préparer avec sérieux et un brin d’avance. « Le jour où les gens ne voudront plus me voir, je me mettrai en retrait. Je commence déjà à y penser », a-t-il lâché, lucide mais sans amertume.
Pas question pour Bruno Guillon de disparaître : il compte juste changer de place dans les coulisses du petit écran.
- 22/07/2025 à 08:25Rien contre cet homme, mais comme animateur, il y a mieux ! Aujourd'hui, c'est le mal rasé, pas peigné (c'est la mode, du débrailler), l'apparence est essentielle, Nagy est élégant, net sur lui. Si les tenues leur sont imposées, alors il faut tout revoir. Par contre, rien à dire des femmes.
1 commentaire