Ces familles de stars qui se déchirent pour un héritage
Audrey Hepburn
Décédée en 1993 à l’âge de 64 ans, l’actrice avait prévu que ses biens soient divisés équitablement entre ses deux fils. Malheureusement, ces derniers n’ont pas réussi à s’entendre sur le partage des biens. En effet, dans son testament, elle avait parlé d’une équitable répartition mais n’avait pas fait d’attributions précises. C’est bien souvent le cas et malheureusement, c’est ce qui sème souvent la pagaille.
En effet, les héritiers n’arrivent pas à se répartir les bien même si leur valeurs sont équilibrées. Ils ne se sont finalement mis d’accord qu’en 2017. Une bien triste situation une fois de plus.
Léo Ferré
Cela fait 25 ans que Léo Ferré est décédé mais la succession n’est pas réglée. Son fils Mathieu le déplore. En effet, la fille de l’ex femme de l’artiste réclame la part des droits artistiques qui revenaient à sa mère pour un divorce qui n’avait pas eu le temps d’être réglé.
Un décès quand le divorce n’avait pas été réglé est sans doute le cas le plus complexe dans une succession. Mathieu ferré explique : « J’ai presque 50 ans, et j’ai passé ma vie à entendre parler de ça. Je ne comprends pas comment un tribunal, un juge, une administration puisse permettre qu’il reste des indivisions comme ça qui soient aussi longues. C’est souvent la faute de l’artiste lui-même. Mon père nous a laissé un héritage merveilleux. Intellectuel, culturel, musical, poétique… Un héritage économique aussi. Mais il nous a aussi laissé en héritage son divorce, et ça, c’est pas de la tarte. »