Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai peur pour lui » : Cristina Cordula cash sur l’affaire Stéphane Plaza

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Oct 2024 à 16:22

De passage sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8, Cristina Cordula s’est exprimée, pour la première fois, sur l’affaire Stéphane Plaza. Et la présentatrice a affirmé son soutien à l’agent immobilier, qui selon ses propos, serait victime d’un lynchage médiatique.

C’était en 2004 que Cristina Cordula, conseillère en image, rejoignait le groupe M6. L’ex-mannequin était, entre autres, aux commandes des émissions : Les Reines du Shopping, La Robe de ma vie ou encore Cousu Main.

Début 2024, l’animatrice brésilo-française prenait cependant ses fans de court en annonçant la fin de son contrat d’exclusivité avec la Six.
Cependant, cela ne signifie pas qu’elle coupe les ponts avec la chaîne.

En effet, la brune de 59 ans aspire à de nouveaux défis, notamment dans le domaine de la mode, en racontant la mode différemment à travers de nouveaux formats télévisuels. Sa carrière reste donc en pleine expansion, avec une ouverture vers de nouveaux horizons, que ce soit sur M6 ou d’autres chaînes comme TF1.

Cristina Cordula bientôt de retour sur TF1 ?

Malgré ce changement important dans sa carrière, la maman d’Enzo semble être restée en bons termes avec ses anciens collègues.
Et face à Jordan De Luxe, l’intéressée a d’ailleurs pris la défense de son acolyte Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza : une affaire qui continue de susciter des débats

En septembre 2023, Mediapart publiait une enquête détaillée dans laquelle trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza l’accusent de violences physiques et verbales.
Ces révélations marquent le début de la controverse publique autour de l’animateur de Recherche appartement ou maison.

Trois femmes ont livré leurs témoignages auprès du site d’investigation, l’accusant de comportements abusifs et toxiques dans le cadre de relations amoureuses.

De son côté, Stéphane Plaza a nié ces accusations, les qualifiant de « diffamatoires et insultantes », et affirmant que Mediapart a servi de plateforme à un complot contre lui. De ce fait, il a décidé de déposer une plainte contre ses accusatrices pour harcèlement. Et son avocat a qualifié les allégations d’« infondées ».

Stéphane Plaza (2)

Cette affaire a suscité une grande attention en France, notamment en raison de la popularité de l’agent immobilier.
Alors que Stéphane Plaza pourrait bientôt reprendre l’antenne, des manifestations féministes appellent à ce qu’il soit démis de ses fonctions à M6.

Cristina Cordula pousse un coup de gueule

Alors que la pression médiatique continue de monter, Jeanfi Janssens, grand ami de Stéphane Plaza, s’est, une nouvelle fois, exprimé en sa faveur.
Et à l’instar de Karine Le Marchand, Cristina Cordula a aussi pris sa défense.

Sur le plateau de Chez Jordan, celle qui fait aussi partie des sociétaires de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL a dénoncé l’acharnement médiatique dont serait victime son collègue.
Et l’animatrice qui a été élue Femme de l’Année 2014 par Télé 7 Jours a dit tout le bien qu’elle pensait de l’ancien animateur préféré des Français.

« Je l’adore, c’est une personne extraordinaire, généreuse, gentille (…) Je suis très triste de tout ce qui se passe avec lui. Ça l’affecte beaucoup et je trouve ça déplorable. C’est du harcèlement ce qu’il vit. Laissez-le se défendre face à la justice »

Au cours de cet entretien, Cristina Cordula a rappelé que l’enquête suit son cours. Et c’est à la justice de faire la lumière sur cette affaire.

« Je trouve ça injuste parce qu’on peut détruire la vie de quelqu’un à cause de ça. Oui, le mouvement MeToo, le féminisme, les femmes, c’est important, mais il faut aussi savoir que les gens qui sont accusés ont le droit d’être jugés. Laissez-le tranquille ! »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Pour rappel, Stéphane Plaza est placé sous contrôle judiciaire depuis mars dernier. Et le 28 août 2024, il ne s’était pas rendu à son audience au tribunal correctionnel de Paris. Ainsi, son procès est renvoyé au 9 janvier 2025.