Delphine Wespiser : cette raison pour laquelle elle est obligée de suivre une thérapie
Delphine Wespiser a accordé jeudi 2 janvier 2025 une interview à nos confrères de Closer. Durant celle-ci, l’ancienne reine de beauté a révélé pourquoi elle a suivi une thérapie après son sacre.
Delphine Wespiser se confie dans Closer
Delphine Wespiser, Miss France 2012, a récemment accordé une interview au magazine Closer, dans laquelle elle revient sur son expérience unique en tant que reine de beauté.
À seulement 19 ans, Delphine Wespiser a vu sa vie basculer en un instant, passant de l’anonymat à une notoriété immédiate. Si le titre de Miss France est un rêve pour beaucoup, Delphine Wespiser confie que cette aventure n’a pas été aussi brillante qu’elle l’avait imaginée.
À lire aussi
L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste explique que le rôle de Miss France impose une « fausse maturité », une pression énorme qui peut laisser des traces durables.
« Ce titre nous fait grandir trop vite », confie-t-elle. Pour elle, cette transition précipitée vers une vie publique et surveillée a eu un impact profond, et aujourd’hui, avec du recul, elle constate que beaucoup d’anciennes Miss, y compris elle-même, se retrouvent à suivre une thérapie pour surmonter les séquelles de cette expérience.
À la trentaine, ce manque de préparation à la célébrité se fait sentir, et il faut apprendre à gérer une vie sous le regard constant du public.
Un suivi qui lui a fait le plus grand bien
À lire aussi
Après cette expérience, Delphine Wespiser a choisi de suivre une thérapie pour rétablir son équilibre. Le titre de Miss France, bien qu’extrêmement prestigieux, peut être un fardeau émotionnel.
« J’étais trop jeune pour ça », confie-t-elle. À l’époque, elle n’avait pas les outils pour gérer la pression médiatique et la transformation rapide de sa vie.
Elle ajoute qu’elle ne garde pas de bons souvenirs de cette année-là et confie que cette expérience, aussi fascinante qu’elle puisse être, est aussi un « tsunami ». Des confidences d’une rare honnêteté.