Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Diam’s : Qui est Faouzi Tarkhani, le mari de l’ex-rappeuse ?

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Juil 2022 à 15:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a bercé l’adolescence et la jeunesse de beaucoup d’entre nous avec des titres devenus cultes comme La Boulette ou Jeune Demoiselle. Son album SOS, sorti en 2009 sera le dernier de sa carrière. La rappeuse annonce mettre fin à sa carrière musicale en 2012. Très discrète, elle apparaît rarement dans les médias et tente de préserver sa vie privée.

Diam’s est récemment revenue sur le devant de la scène avec son documentaire Salam qu’elle a présenté au festival de Cannes. Elle se dévoile à coeur ouvert et évoque notamment son mal-être passé, le succès mais aussi la découverte de la religion. Aujourd’hui, l’ancienne rappeuse semble plus épanouie que jamais et sa vie personnelle n’y est pas pour rien. Qui est Faouzi Tarkhani, l’homme qui partage sa vie ?

Qui est le mari de Diam’s ?

Faouzi Tarkhani, un rappeur et auteur-compositeur

L’ex-rappeuse est en couple depuis 2015 avec un certain Faouzi Tarkhani. Le nom de cet homme ne vous dit peut-être rien. Qui est-il ? Il s’agit d’un franco-tunisien né en 1975 à Sarcelles. L’homme qui partage la vie de Diam’s n’est pas totalement inconnu. En effet, il s’agit d’un rappeur et auteur-compositeur. L’artiste est devenu aveugle suite à un terrible accident lorsqu’il avait 11 ans.

Faouzi Tarkhani est passionné de littérature et de rap. Il sort son premier album solo, Guerrier pour la paix en avril 1999; puis un second intitulé Brise de conscience en 2001. Il se fait davantage connaître avec la sortie de son livre Mal vu. Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme, paru en 2016. Le mari de Diam’s a totalement laissé de côté la musique et se consacre désormais à l’écriture. Il a publié son premier roman Une Repentance en 2018. Un an plus tard, il publie un roman jeunesse.

Faouzi Tarkhani

Diam’s et Faouzi Tarkhani semblent plus épanouis que jamais. Peu de temps après leur mariage, la famille s’agrandit puisque Abraham, naît. Le garçon de 7 ans a un petit frère nommé Luqman qui est âgé de 5 ans. Mais au début de leur relation, tout ne s’est pas passé comme prévu à cause de la première femme de Faouzi.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une femme accuse Diam’s de lui avoir volé son mari

Faouzi Tarkhani a déjà été marié avant de rencontrer Diam’s. En 2006, il fait la connaissance de Sara sur un site de rencontres musulman. Le rappeur lui aurait menti au sujet de sa cecité et aurait caché qu’il était salafiste. Malgré cela, ils se marient, s’installent en Tunisie et ont trois enfants. Faouzi est papa d’une fille de 15 ans et de deux fils de 14 et 12 ans.

Sara a donné plusieurs interviews dans les médias où elle accuse Diam’s de lui avoir volée sa vie. Son mari aurait refait sa vie alors qu’il n’était toujours pas divorcé. L’ex-femme de Faouzi Tarkhani assure que ses enfants ont énormément souffert de l’absence de leur père. « Cette femme m’a pris mon mari, ce qui a détruit mon foyer. Elle ne s’applique pas les leçons qu’elle fait aux autres » confie-t-elle dans une interview.

Faouzi Tarkhani et son ex-femme Sara

La première épouse de Faouzi explique que le père de famille n’aurait même pas payé toutes les pensions alimentaires. « Il avait dit que les enfants ne manqueraient de rien, ça a été le contraire. Avec la pension alimentaire qu’il me verse, on ne remplit même pas un Caddie. Pendant que lui et Diam’s allaient dans des hôtels en Thaïlande à 1.500 euros la nuit, nous avons dû quitter notre maison en urgence et il ne m’a pas donné de pension alimentaire pendant cinq mois » a expliqué Sara.

Ce n’est pas le premier mariage de Diam’s

Son mari Aziz était marié à une autre

Vous vous souvenez certainement des photos volées par Paris Match en 2009, montrant Diam’s voilée à la sortie d’une mosquée. Sur les photos, la jeune femme était accompagnée d’un homme. Il n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de son premier mari, un certain Aziz.

Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque le mari de Diam’s aurait en réalité une autre femme. Cette dernière, prénommée Farah, a appris la nouvelle après la diffusion des photos volées de la rappeuse. « Une amie m’a appelée. Elle avait vu Paris Match et m’a dit Diam’s s’est convertie à l’islam et sur les photos à côté d’elle, il y a un homme qui est le portrait craché de ton mari… Je suis descendue acheter le journal. Et j’ai reconnu Aziz… Je me suis dit : ‘C’est pas possible ! Je rêve, c’est un cauchemar’, je ne voulais pas y croire » confiait-elle à Closer.

À l’époque, Aziz et Farah sont les parents d’une petite fille de 4 ans. Face au fait accompli, le jeune homme aurait nié être marié à Diam’s et prétend n’avoir fait qu’accompagner la rappeuse à la mosquée.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Un enfant est né de cette première union

Peu de temps après, l’artiste tombe enceinte et donne naissance à une petite Maryam née au printemps 2012 de son union avec Aziz. En apprenant la grossesse de Diam’s, l’ex-femme d’Aziz n’en revient pas. « Je trouve insupportable l’idée d’être liée à vie avec elle. Je suis une fille bien, je n’ai volé le mari de personne. […] Elle n’exprime aucun remords » déclarait-elle.

Malheureusement, la même année que la naissance de Maryam, Diam’s divorce de son mari. Un évènement qui fera beaucoup souffrir la rappeuse. « Notre couple souffrait, nous avions essayé de patienter, en espérant que tout s’arrange […] Mais ça n’a pas été le cas. Ma tristesse était grande face à cette histoire qui s’achevait. Je suis une femme et, comme toutes les femmes, j’avais formé de grands rêves: me marier, fonder un foyer heureux […] Forcément, quand les choses se déroulent différemment, c’est un univers qui bascule. Et ça fait mal.« 

Lors de son divorce, l’artiste a fait face à de nombreuses critiques. Beaucoup de membres de son entourage n’ont pas compris sa décision. « J’ai lu l’étonnement sur les visages, comme si la femme musulmane – de surcroît voilée – n’avait pas le droit de se séparer en cas de conflits conjugaux » explique-t-elle. Aujourd’hui Diam’s est une mère de famille comblée qui a retrouvé l’amour et semble plus épanouie que jamais au sein de sa famille.